Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Virgin Galactic envisage d'entrer en Bourse d'ici fin 2019
information fournie par Reuters 09/07/2019 à 14:11

VIRGIN GALACTIC ENVISAGE D'ENTRER EN BOURSE D'ICI FIN 2019

VIRGIN GALACTIC ENVISAGE D'ENTRER EN BOURSE D'ICI FIN 2019

(Reuters) - Virgin Galactic, l'entreprise de tourisme spatial de l'homme d'affaires Richard Branson, devrait entrer en Bourse d'ici la fin de l'année dans le cadre d'un accord avec une société d'acquisition à vocation spécifique (SAVS) créée par les sociétés de capital-risque Social Capital et Hedosophia, ont annoncé ces entreprises mardi.

La SAVS, Social Capital Hedosophia Holdings Corp, va prendre une participation de 49% dans Virgin Galactic, donnant à l'opération une valeur d'entreprise pro forma de 1,5 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros).

La société de Richard Branson est en compétition avec Blue Origin, l'entreprise spatiale du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, afin de transporter des touristes dans l'espace.

Après la création de la société par Richard Branson en 2004, son calendrier ambitieux pour emmener ses clients dans l'espace a subi des retards et un revers fatal lorsque le vaisseau SpaceShipTwo s'est écrasé lors d'un vol d'essai en 2014, causant la mort du copilote et de graves blessures au pilote.

En février, Virgin Galactic a effectué pour la première fois un vol d'essai à la lisière de l'espace avec un passager, rapprochant ainsi la compagnie de son objectif de vols touristiques suborbitaux.

"De grands progrès dans notre programme d'essais en vol signifient que nous sommes sur la bonne voie pour que notre magnifique vaisseau spatial puisse commencer son service commercial", a déclaré Richard Branson dans un communiqué.

Le Wall Street Journal avait précédemment rapporté que la SAVS investirait environ 800 millions de dollars dans Virgin Galactic pour une participation de 49%.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.