Aller au contenu principal
Fermer

Virgin Atlantic conclut un accord de sauvetage de 1,32 milliard d'euros
information fournie par Reuters 14/07/2020 à 19:48

VIRGIN ATLANTIC CONCLUT UN ACCORD DE SAUVETAGE DE 1,32 MILLIARD D'EUROS

VIRGIN ATLANTIC CONCLUT UN ACCORD DE SAUVETAGE DE 1,32 MILLIARD D'EUROS

par Alistair Smout

LONDRES (Reuters) - Virgin Atlantic a conclu un accord de sauvetage de 1,2 milliard de livres sterling (1,32 milliard d'euros) avec l'ensemble de ses actionnaires et créanciers afin d'assurer son avenir au-delà de la crise sanitaire, a annoncé mardi la compagnie aérienne britannique.

L'accord, qui repose sur un financement entièrement privé, devrait être signé à la fin de l'été et s'étaler sur les dix-huit mois suivants.

La compagnie aérienne ne devrait donc plus solliciter l'aide publique britannique qu'elle avait espérée obtenir en avril dernier pour surmonter la crise du transport aérien née de la pandémie de coronavirus.

Virgin Atlantic, détenue à 51% par le groupe Virgin dirigé par Richard Branson et à 49% par Delta Air Lines, avait annoncé, un mois plus tard, la suppression de plus de 3.500 emplois et la fermeture de ses opérations à l'aéroport de Gatwick en raison de l'impact de la crise sur la demande.

"Les six derniers mois que nous avons vécus ont été les plus difficiles que nous ayons connus en 36 ans d'existence. Nous avons pris des décisions douloureuses, mais accompli ce que beaucoup pensaient impossible", a déclaré le directeur général Shai Weiss, cité dans un communiqué.

Il a ajouté que le transporteur britannique visait désormais la rentabilité à partir de 2022.

"Nous apprécions grandement le soutien de nos actionnaires, de nos créanciers et de nos nouveaux investisseurs privés et, ensemble, nous allons veiller à ce que Virgin Atlantic puisse sortir de cette crise en affichant une croissance durable et un bilan sain."

(Alistair Smout; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

66,230 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • Le pétrolier Grinch (d), soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, au large de Martigues, près du port de Marseille-Fos, le 25 janvier 2026, sous la surveillance de la Marine nationale française ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:14 

    Le pétrolier Grinch, soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, reste immobilisé dans le golfe de Fos-sur-Mer pendant la poursuite des investigations, mais la garde à vue du capitaine a été levée, a annoncé mercredi le parquet de Marseille. Le capitaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:11 

    La marque de luxe McQueen pourrait licencier un tiers de ses salariés italiens, alors que le groupe Kering auquel elle appartient tente de se redresser, selon un communiqué diffusé mercredi par trois syndicats locaux. La direction de l’entreprise a annoncé "un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...