Aller au contenu principal
Fermer

Virgin Atlantic conclut un accord de sauvetage de 1,32 milliard d'euros
information fournie par Reuters 14/07/2020 à 19:48

VIRGIN ATLANTIC CONCLUT UN ACCORD DE SAUVETAGE DE 1,32 MILLIARD D'EUROS

VIRGIN ATLANTIC CONCLUT UN ACCORD DE SAUVETAGE DE 1,32 MILLIARD D'EUROS

par Alistair Smout

LONDRES (Reuters) - Virgin Atlantic a conclu un accord de sauvetage de 1,2 milliard de livres sterling (1,32 milliard d'euros) avec l'ensemble de ses actionnaires et créanciers afin d'assurer son avenir au-delà de la crise sanitaire, a annoncé mardi la compagnie aérienne britannique.

L'accord, qui repose sur un financement entièrement privé, devrait être signé à la fin de l'été et s'étaler sur les dix-huit mois suivants.

La compagnie aérienne ne devrait donc plus solliciter l'aide publique britannique qu'elle avait espérée obtenir en avril dernier pour surmonter la crise du transport aérien née de la pandémie de coronavirus.

Virgin Atlantic, détenue à 51% par le groupe Virgin dirigé par Richard Branson et à 49% par Delta Air Lines, avait annoncé, un mois plus tard, la suppression de plus de 3.500 emplois et la fermeture de ses opérations à l'aéroport de Gatwick en raison de l'impact de la crise sur la demande.

"Les six derniers mois que nous avons vécus ont été les plus difficiles que nous ayons connus en 36 ans d'existence. Nous avons pris des décisions douloureuses, mais accompli ce que beaucoup pensaient impossible", a déclaré le directeur général Shai Weiss, cité dans un communiqué.

Il a ajouté que le transporteur britannique visait désormais la rentabilité à partir de 2022.

"Nous apprécions grandement le soutien de nos actionnaires, de nos créanciers et de nos nouveaux investisseurs privés et, ensemble, nous allons veiller à ce que Virgin Atlantic puisse sortir de cette crise en affichant une croissance durable et un bilan sain."

(Alistair Smout; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

60,450 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 06:25 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) décide mardi si la Norvège a failli à ses devoirs en matière "d'atténuation du changement climatique" dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. L'institution, basée à Strasbourg, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CLARIANE ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi et le président américain Donald Trump signent un accord à Tokyo, le 28 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.10.2025 05:52 

    Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel l'a assurée que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/10/2025
    information fournie par Libertify 28.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , Mercialys , Michelin , Microsoft , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...