Le spécialiste de la santé animale Virbac VIRB.PA grimpe lundi en Bourse après avoir fait état d'un bénéfice semestriel meilleur que prévu et confirmé ses prévisions annuelles.
L'action du groupe, en passe de connaître sa meilleure journée depuis plus de neuf mois, prend 6,4% et signe une des meilleures performances du SBF 120, qui gagne 0,03% au même moment.
Virbac a publié vendredi un bénéfice opérationnel courant ajusté de 150,4 millions d'euros au titre de son premier semestre, contre 109,9 millions d'euros il y a un an, une progression supérieure aux estimations du courtier MidCap, qui souligne l'amélioration de la marge brute et dit que le groupe devrait continuer de surperformer son marché de référence.
"Le levier opérationnel s'exprime pleinement", écrit-t-il dans une note publiée lundi, ajoutant que l'effet volume positif a permis une meilleure absorption des coûts fixes.
Virbac a par ailleurs également confirmé ses prévisions pour l'année, soit une croissance du chiffre d'affaires entre 7% et 9% et un résultat d'exploitation courant ajusté d'environ 16%.
"Virbac devrait continuer de surperformer son marché de référence après le repositionnement du groupe sur les sous-segments en croissance", note Midcap.
La maison de courtage ajoute que Virbac devrait bénéficier également d'un de cycle de vie optimisé, des investissements de capacité en cours, de la montée en charge de la R&D depuis 2022 et des acquisitions de Globion et de Sasaeah.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec Mathias de Rozario, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer