Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Virbac: les avis de deux analystes après les trimestriels
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 15:41

(CercleFinance.com) - Virbac a annoncé un chiffre d'affaires de 375,2 ME sur le 1er trimestre 2025, en croissance de 8,5% par rapport à l'année dernière. A taux de change et périmètre constants, la croissance s'inscrit à 4,9%.

Suite à cette publication et à une réunion avec le CEO, Oddo BHF indique que les chiffres sont à peine inférieurs à son attente (Sasaeah est un peu moins contributeur que prévu, sans conséquence d'après le CEO). L'analyste reste 'Neutre' sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 320 E.

'D'après la société, i/ le marché vétérinaire serait en hausse de 4-5%e (contre environ +6,5/7% au 4ème trimestre 2024), ii/ l'Australie, les US et le Brésil devraient retrouver une croissance sur le 2ème trimestre, le 3ème trimestre et le 4ème trimestre' indique Oddo.

L'analyste souligne également que la guidance est renouvelée. En 2025, la direction s'attend à une croissance du chiffre d'affaires à taux et périmètre constants entre 4 et 6%.

'Le CEO a toutefois précisé que l'éventuel impact de nouveaux droits de douane US pourrait coûter au moins 2 MEe (imports chinois pour la filiale US), sachant que 2/3 de la production est locale (et elle sera de 80% d'ici fin 2026)' rajoute Oddo BHF en conclusion.

Stifel estime pour sa part que les chiffres du 1er trimestre sont parfaitement conformes à ses attentes et fait ressortir une croissance organique de +4,9%, soit une légère accélération par rapport aux +4,1% du 4ème trimestre 2024 et aux +3,4% du 3ème trimestre 2024. Stifel confirme son conseil à l'achat sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 390 E.

L'analyste souligne dans son étude que ce taux de croissance est en ligne avec la trajectoire nécessaire pour atteindre l'objectif de croissance de 2025 (c'est-à-dire 4-6% de croissance organique du chiffre d'affaires).

'L'Europe et l'Amérique Latine affichent des taux de croissance solides de l'ordre de +8%, et le Groupe prend un bon départ pour l'année alors que le second semestre devrait voir une base de comparaison plus favorable (le Groupe a réalisé une croissance organique de +11% au 1er semestre 2024 et de +4% au 2ème semestre 2024)' indique Stifel.

Du côté négatif, l'analyste note que l'Australie est toujours en forte baisse (-15%), et que la dynamique est faible aux Etats-Unis (+2,7%) et en Asie (+3,9%).

Valeurs associées

310,650 EUR Euronext Paris +2,36%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 17/04/2025 à 15:41:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.