(AOF) - Virbac (-3,32% à 349,00 euros) annonce la démission de son directeur général depuis 2017, Sébastien Huron. Il quittera "d’ici au 30 septembre 2024" le groupe spécialiste de santé animale qu'il a intégré en 2006 "pour faire une pause dans sa vie professionnelle". Le conseil d’administration a décidé de nommer Habib Ramdani, actuellement directeur général délégué et directeur financier groupe en tant que directeur général exécutif par intérim "le temps pour le comité des nominations et rémunérations de recruter le prochain directeur général".
Sébastien Huron “laisse une société extrêmement dynamique, performante, en pleine croissance, avec une stratégie claire et des équipes solides", a déclaré Marie-Hélène Dick, présidente du conseil d'administration. "Je suis certain que Virbac est parfaitement positionnée pour atteindre les ambitions que nous nous sommes fixées en termes de profitabilité, de génération de cash, de bien-être au travail et d'engagement pour la planète" ajoute le directeur général démissionnaire.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer