Virbac bondit après le relèvement de ses prévisions
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 10:08
Vers 9h50, le titre du spécialiste de la santé animale gagne 6,4% euros dans des volumes représentant déjà 1,7 fois leur moyenne quotidienne au cours des quatre derniers jours. La valeur repasse ainsi en territoire positif (+4%) sur l'année.
Dans un communiqué publié jeudi soir, le groupe indique s'attendre désormais à une croissance de son chiffre d'affaires annuel dans une fourchette comprise entre 5,5% et 7,5% à taux de change et périmètre constants, contre 4% à 6% précédemment, avec une marge opérationnelle courante vue autour de 16%.
Virbac justifie son optimisme par la dynamique favorable de ses ventes observée au troisième trimestre, puisque son chiffre d'affaires sur la période s'établit à 364,1 millions d'euros, soit une progression de 12,5 % à taux de change et périmètre constants par rapport à la même période en 2024, là où le marché anticipait seulement +5,5%.
'La dynamique est soutenue et constitue le bon signal que nous espérions', réagissent dans une note les analystes d'Oddo BHF, qui maintiennent leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 395 euros.
TP ICAP Midcap indique, de son côté, avoir rehaussé sa cible de 400 à 407 euros dans le sillage de cette publication, avec un conseil acheteur là aussi réitéré.
'Les nouveaux objectifs apparaissent conservateurs au regard de la surperformance à neuf mois, ouvrant la voie à des surprises positives au quatrième trimestre', souligne la société de Bourse.
A noter que Virbac dit prévoir un impact modéré de l'augmentation possible des tarifs douaniers aux Etats-Unis dans la mesure où environ deux tiers de son chiffre d'affaires américain en 2025 et près de 80% d'ici fin 2026 (en raison des projets industriels en cours) devraient être générés par ses capacités de production locales.
| 363,500 EUR | Euronext Paris | -0,82% |
A lire aussi
-
Qui pour contrôler l'âge des internautes ? Le gouvernement veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans d'ici septembre, mais les acteurs du secteur sont divisés sur qui doit assumer la charge de cette vérification et sur le niveau auquel elle doit s'opérer. ... Lire la suite
-
Dans une campagne pour les municipales où la sécurité s'affirme comme la première préoccupation des électeurs, la dotation des policiers municipaux en armes à feu, une demande des agents eux-mêmes, fait de moins en moins débat. Les sondages placent la sécurité ... Lire la suite
-
Forte de l'expérience acquise en Ukraine et de partenariats qui se concrétisent avec l'industrie automobile, la filière française du drone militaire émerge pour combler son retard concernant cette arme clé des conflits modernes. Qu'est-ce qu'un drone militaire ... Lire la suite
-
La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer