Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vinci nomme un directeur général opérationnel, prépare la succession de Xavier Huillard
information fournie par Boursorama avec AFP 06/05/2024 à 14:02

( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Le président de Vinci Construction Pierre Anjolras a été nommé directeur général opérationnel du groupe Vinci, ce qui constitue "la première étape de la mise en oeuvre du plan de succession" du PDG Xavier Huillard, a annoncé le groupe de BTP et de concessions lundi.

M. Anjolras, 58 ans, sera "rattaché à Xavier Huillard" et aura pour mission de "superviser les activités opérationnelles du groupe dans ses différents secteurs d'activité". Sa nomination a été "approuvée à l'unanimité" lors d'un conseil d'administration de Vinci le 3 mai, selon le communiqué.

Le poste de directeur général opérationnel n'existait pas jusqu'à présent au sein du groupe qui a deux directeurs généraux adjoints, Pierre Coppey et Christian Labeyrie.

Le mandat de M. Huillard en qualité de directeur général de Vinci, qui emploie 280.000 personnes dans 120 pays, prendra fin le 17 avril 2025 à l'issue de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes 2024, inscrite à l'agenda financier du groupe.

Ses mandats d'administrateur et de président du conseil d'administration restent en vigueur jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires de 2026.

M. Anjolras, diplômé de Polytechnique et ingénieur des Ponts et Chaussées, est entré chez Vinci en 1999 en tant que directeur général de Sogea Sud-ouest. En 2004, il est directeur d'exploitation de Cofiroute, avant d'être nommé directeur général d'ASF en 2007 (deux réseaux de Vinci Autoroutes).

En 2010, M. Anjolras est nommé directeur général délégué en charge de l'international et des partenariats publics-privés d'Eurovia, puis PDG en 2014, et il rejoint le comité éxécutif de Vinci.

Début 2021, Xavier Huillard a nommé M. Anjolras président de Vinci Construction et lui a confié la mission de réunir Eurovia et Vinci Construction.

Valeurs associées

101,50 EUR Euronext Paris -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.