Aller au contenu principal
Fermer

Vinci: Hausse des résultats au S1 mais pas de retour en 2021 au niveau prépandémique
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 09:53

VINCI: HAUSSE DES RÉSULTATS AU S1 MAIS PAS DE RETOUR EN 2021 AU NIVEAU PRÉPANDÉMIQUE

VINCI: HAUSSE DES RÉSULTATS AU S1 MAIS PAS DE RETOUR EN 2021 AU NIVEAU PRÉPANDÉMIQUE

PARIS (Reuters) - Vinci a annoncé vendredi qu'il ne s'attendait pas à retrouver dès cette année le niveau de profitabilité d'avant la pandémie en raison du poids des activités de concessions, en particulier des aéroports où le trafic reste faible dans certaines régions du monde.

Le groupe a toutefois annoncé au premier semestre une progression de 22,3% de son chiffre d'affaires et avoir renoué avec un bénéfice net de 877 millions - contre une perte de 244 millions un an plus tôt - ses activités dans l'énergie et la construction ayant retrouvé des niveaux supérieurs à 2019.

"Compte tenu de ces incertitudes et du poids des concessions sur la performance globale du groupe, les résultats prévisionnels de Vinci pour 2021 (...) ne pourront retrouver, dès 2021, leur niveau de 2019", souligne le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, l'activité de concessions a reculé de 24%, pénalisée par la faiblesse du trafic aérien et, dans une moindre mesure, par le recul du trafic autoroutier.

Le groupe, qui versera un acompte sur dividende de 0,65 euro par action, a dégagé un cash-flow libre positif à hauteur de 381 millions (-182 millions au premier semestre 2020).

(Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

126,550 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 31.03.2026 04:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite

  • Le commissaire François Thierry, le 23 septembre 2024 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:42 

    Le tribunal correctionnel de Bordeaux rend mardi (14h00) son jugement concernant un ex-patron de l'Office des stupéfiants, jugé pour complicité de trafic de drogue, et son principal informateur, poursuivi pour avoir acheminé sept tonnes de cannabis découvertes ... Lire la suite

  • Bureaux du transporteur belge Ziegler à Roncq, dans le nord de la France, le 27 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:33 

    La situation critique de Ziegler France, filiale du transporteur belge Ziegler, en redressement judiciaire depuis début mars et menacée de liquidation, doit être examinée mardi par le tribunal de commerce de Lille Métropole, avec 1.400 emplois dans la balance. ... Lire la suite

  • Logos de principales plateformes de réseaux sociaux, le 21 octobre 2020 ( AFP / Denis Charlet )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:31 

    Contretemps en vue pour une promesse présidentielle ? L'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, chère à Emmanuel Macron, est débattue mardi au Sénat, où certaines divergences pourraient retarder quelque peu l'entrée en vigueur de la réforme, espérée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...