Aller au contenu principal
Fermer

Vinci: CA stable au 1er trimestre, forte baisse de l'activité attendue
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 18:46

VINCI: CA STABLE AU 1ER TRIMESTRE, FORTE BAISSE DE L'ACTIVITÉ ATTENDUE

VINCI: CA STABLE AU 1ER TRIMESTRE, FORTE BAISSE DE L'ACTIVITÉ ATTENDUE

PARIS (Reuters) - Vinci, qui est parvenu à maintenir stable son chiffre d'affaires au premier trimestre, a confirmé jeudi s'attendre à une forte baisse de l'ensemble de ses activités au cours des mois qui viennent en raison de la pandémie de coronavirus.

Les activités aéroportuaires du groupe sont quasiment à l'arrêt faute de trafic, les autoroutes sont désertées en raison des mesures de confinement tandis qu'une grande partie des chantiers sont suspendus, en particulier en France.

Le trafic de Vinci Autoroutes est actuellement en baisse d’environ 80% et celui de Vinci Airports de plus de 90%. Dans le BTP, l’activité, après une phase de quasi-arrêt, en particulier en France, reprend très progressivement, souligne Vinci.

A données comparables, c'est-à-dire à périmètre et changes constants, le chiffre affaires recule de 3,3%, à 9,7 milliards d'euros.

Le groupe spécialisé dans le BTP et les concessions, qui dit avoir pris des mesures pour réduire les coûts et les investissements, avait déjà annoncé le mois dernier qu'il renonçait à son objectif de progression du chiffres d'affaires et ses résultats cette année.

"La priorité (...) est de reprendre les chantiers partout où cela est possible", souligne Vinci dans un communiqué, précisant qu'il espère amorcer cette reprise en France d'ici fin avril.

Le groupe, qui disposera de quelque 18 milliards d’euros de liquidités après le bouclage d'une nouvelle ligne de crédit avec les banques, s'était déclaré candidat à la privatisation d'ADP. L'opération est toutefois repoussée sine die par l'Etat français en raison de la crise et de la chute consécutive des marchés financiers.

(Jean-Michel Bélot et Sarah White, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

ADP
112,000 EUR Euronext Paris -0,88%
119,800 EUR Euronext Paris -0,37%

1 commentaire

  • 23 avril 19:04

    Le dividende ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Abou Dhabi: le président émirati Mohammed ben Zayed Al Nahyane accueille Emmanuel Macron
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:30 

    Peu après son arrivée à Abou Dhabi, Emmanuel Macron rencontre le président émirati, cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, au musée national Zayed. Le président français entame une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Le président français Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis et rencontre le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Emmanuel Macron a entamé une visite aux Émirats pour célébrer Noël avec les forces françaises qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

  • Monte-charge utilisé pour le vol des joyaux au Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:57 

    Des joyaux volés au Louvre, un ex-président en prison, le PSG champion, la baignade à nouveau possible dans la Seine à Paris: dix événements marquants de l'année 2025 en France. - Joyaux envolés - Un monte-charge de déménageurs, des malfrats cagoulés et armés de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...