1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vinci appelle à une union du BTP pour reconstruire Notre-Dame
Reuters16/04/2019 à 11:27

VINCI APPELLE À UNE UNION DU BTP POUR RECONSTRUIRE NOTRE-DAME

PARIS (Reuters) - Vinci a lancé mardi un appel à une union du secteur français du BTP dans le cadre d'un mécenat de compétence pour travailler sur la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en partie dévastée par un incendie lundi soir.

"Vinci propose à tous les constructeurs de France d'unir leurs forces pour rebâtir Notre-Dame de Paris", a déclaré le groupe de BTP et de concessions dans un communiqué.

"Cette opération de mécénat de compétence, menée par une profession tout entière, pourrait s'organiser sous l'égide de la Fondation du patrimoine et permettrait d'engager la reconstruction dans les plus brefs délais, afin que Paris retrouve sa cathédrale", a-t-il ajouté.

Le groupe a réhabilité l'an dernier l'ancienne abbaye de Penthémont, à Paris, pour accueillir un hôtel de luxe et le siège d'Yves-Saint-Laurent, et piloté la restauration de la Galerie des glaces du château de Versailles 15 ans plus tôt.

Il prévoit d'apporter une partie du financement du futur chantier dans le cadre de la souscription nationale prévue et proposera à ses salariés de s'associer au projet. Il se dit également prêt à assister les architectes des Monuments Historiques afin d'évaluer les efforts nécessaires.

"Si sa contribution est jugée utile par les décideurs publics", Vinci est également disposé à participer lui-même aux travaux de reconstruction, a ajouté le groupe dans son communiqué.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.79%

22 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8374012
    16 avril14:14

    Pour Einstein il y a deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine. Il avait des doutes sur l'univers... certains commentaires valident sa certitude quant à la bêtise humaine!!

    Signaler un abus

  • Isafree
    16 avril14:10

    Je ne sais pourquoi l'appel se limite à des opérateurs nationaux. Participer à la reconstruction de ce batiment "de la culture européenne" peut se justifier partout, au moins en Europe

    Signaler un abus

  • M4993780
    16 avril14:07

    ba à l'heure ou Vinci négocie avec d'état afin d'obtenir la concession de l aeroport de Paris ainsi que les indemnities liées à l'abandon de la construction de celui de notre dame des Landes, il est absoluement nécessaire pour ce groupe de redorer son image. Il y a clairement double jeu.

    Signaler un abus

  • M5892708
    16 avril13:51

    Un bon. ?? !

    Signaler un abus

  • M4314275
    16 avril13:00

    Je ne suis pas croyant mais je participerai à la souscription nationale. La plupart des commentaires que je lis sont à vomir. A grandmar : la galerie des glaces du château de Versailles c'est du béton ou une autoroute. Piètre connaissance des activités du groupe Vinci pour un boursicoteur.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5578.23 -0.24%
0.91 +3.64%
23.34 +1.74%
27.53 -2.63%
2.365 -0.63%

Les Risques en Bourse

Fermer