Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Vinci anticipe une progression de ses résultats opérationnels en 2024
information fournie par AOF 24/10/2024 à 18:56

(AOF) - Le chiffre d’affaires du troisième trimestre de Vinci s’est élevé à 18,5 milliards d’euros, en progression de 1,4% à structure réelle et de 0,3 % à structure comparable. "Cette évolution traduit, outre un effet de base élevé comme mentionné lors des trimestres précédents, un ralentissement de l’inflation dans les principaux pays d’implantation du groupe", a précisé le groupe de concessions et de travaux publics.

Le carnet de commandes au 30 septembre 2024, d'un niveau élevé de 66,8 milliards d'euros, progresse de 6 % sur un an. Il représente près de 14 mois d'activité moyenne des branches énergie et construction. La part de l'international dans le carnet ressort à 68 %, stable depuis plusieurs trimestres.

Concernant le résultat net 2024, Vinci indiquait précédemment qu'il pourrait être proche du niveau atteint en 2023, après prise en compte de la nouvelle taxe sur l'exploitation des infrastructures de transport de longue distance18 décidée par le gouvernement français, dont le montant a été estimé à environ 280 millions d'euros.

Le groupe précise que cette dernière perspective ne prend pas en compte l'impact négatif sur son résultat net de l'instauration, en cours d'examen par le Parlement, d'une surtaxe applicable à l'impôt sur les sociétés. En première approche, cette charge supplémentaire serait l'ordre de 400 millions d'euros. Elle serait reconnue sur l'exercice 2024 et son décaissement interviendrait en 2025.

Vinci prévoit par ailleurs une nouvelle hausse de son chiffre d‘affaires, mais d'une ampleur moindre que celle réalisée en 2023, cette hausse s'accompagnant d'une progression de ses résultats opérationnels.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

112,300 EUR Euronext Paris -4,63%

0 commentaire

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 05.04.2025 21:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Meta Platforms META.O a lancé samedi la dernière version de son grand modèle linguistique (LLM), appelée Llama 4 Scout et Llama 4 Maverick.

  • Travail de précision sur le stand de l'horloger suisse IWC, filiale du groupe Richemont, lors du salon de l'horlogerie de luxe à Genève, le 1er avril 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.04.2025 16:03 

    Durant sa campagne électorale, le président américain Donald Trump avait mis en vente des montres à 100.000 dollars fabriquées en Suisse. L'horlogerie est pourtant le secteur du pays alpin qui risque d'être le plus touché par ses droits de douane punitifs. Le décret ... Lire la suite

  • Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei
    information fournie par Reuters 05.04.2025 12:18 

    Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires trimestriel record grâce à une forte demande de produits liés à l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe taïwanais s'est dit vigilant sur l'évolution des conditions politiques et économiques dans le monde. ... Lire la suite

  • Fin 2025, l'ensemble des produits écoulé dans le monde par le groupe contiendra moins de 10% de sucre. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.04.2025 08:30 

    Les nouveaux critères plus sévères du Nutri-score ont conduit Danone à ne plus l'afficher sur des boissons lactées. Cette décision est-elle cohérente avec le positionnement de la marque? Comment sera-t-elle perçue par les consommateurs? Depuis le 1er janvier 2024, ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.