Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Vincent Passa a quitté Legg Mason
information fournie par Newsmanagers25/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Vincent Passa, responsable du bureau de Paris de Legg Mason, a quitté le groupe. C'est ce qu'il a annoncé dans un mail à ses clients ce 16 mai, a appris NewsManagers. Le dirigeant était à la tête du bureau commercial depuis 2010. " Cela ne remet en aucun cas en cause l'engagement de Legg Mason en France. La France reste un marché important sur lequel Legg Mason va continuer à investir" , a tenu à affirmer une porte-parole du groupe à NewsManagers.

Si aucune information n'a pu être obtenue sur les raisons de son départ, il intervient dans un contexte un peu particulier pour Legg Mason. Ainsi, une nouvelle organisation a été mise en place au printemps dernier pour optimiser les efforts commerciaux sur l'Europe continentale. Vincent Passa expliquait en novembre à NewsManagers que le responsable commercial pour l'Europe, Justin Eede, avait étendu ses responsabilités à la distribution en Amérique off-shore et l'Amérique latine. Le groupe avait donc décidé au printemps de mettre en place deux sous-zones pour l'Europe continentale : une pour l'Europe du Sud, où on retrouve la France, l'Italie et l'Espagne, et une pour l'Europe du Nord où le Benelux, qui était jusqu'à présent rattaché à la France, a rejoint la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Le bureau de Paris avait été alors placé sous la responsabilité du patron de l'Italie, Marco Negri. Mais Vincent Passa nous avait dit accueillir cette réorganisation avec philosophie. " Cela va me permettre de mieux me concentrer sur la France et cela d'autant plus que de très bonnes nouvelles sont à venir sur la clientèle institutionnelle. Compte tenu d'opportunités bien avancées, Paris devrait couvrir 900 millions de dollars à court terme. La nouvelle organisation de la distribution est en train de porter ses fruits " , expliquait-t-il.

Le bureau parisien compte 4 commerciaux, deux pour le marché français et deux pour le Bénélux. Un peu moins d'une centaine de fonds Ucits de Legg Mason sont enregistrés en France.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.