Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vincent Bolloré a vendu des actions Vivendi pour 91 millions d’euros
information fournie par Le Revenu 26/06/2023 à 09:05

Vincent Bolloré a vendu 9,63 millions d'actions Vivendi. (© AFP)

Vincent Bolloré a vendu 9,63 millions d'actions Vivendi. (© AFP)

L’homme d’affaires a vendu 9,63 millions d’actions du groupe de médias entre le 16 et le 22 mai derniers. Le titre a été remplacé par Edenred dans le CAC 40.

Vincent Bolloré a vendu 9,63 millions d’actions Vivendi entre le 16 et le 22 mai derniers à des prix allant de 9,39 à 9,57 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers.

La perspective d’une OPA du groupe Bolloré sur Vivendi imaginée par certains semble donc s’éloigner à court terme.

Au 31 décembre 2022, le Groupe Bolloré détenait 29,46 % du capital et 29,43 % des droits de vote, tout près du seuil des 30 % déclenchant une offre obligatoire. Les salariés possèdent 2,77 % des actions et 3,67 % des droits de vote.

L’autodétention atteint 7,57 % des actions, dont 7,09 % sont “adossées à l’annulation”.

Des analystes positifs

Le consensus calculé par FactSet a un objectif de cours moyen à 12,57 euros. Sur les quinze analystes référencés, treize sont positifs et deux sont à “conserver”. Le plus optimiste est Eric Ravary chez CIC Market Solutions, qui vise 13,50 euros. Le plus réservé est Christophe Cherblanc à la Société Générale, qui valorise l’action à 10,50 euros.

Le «free cash flow yield» est estimé à 6,4 % pour 2024. La rentabilité des fonds propres est attendue à 4,3 % l’an prochain. Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 5,7 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 9,7 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 1,7 sur 10 pour ses perspectives de profit. Un dividende de 0,25 euro a été

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

2,9360 EUR Euronext Paris +0,07%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/06/2023 à 09:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

3 commentaires

  • 26 juin 10:54

    Du réchauffé ! Info datant de plus d'un mois ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.