
Différentes semences Vilmorin. (© Vilmorin)
Le spécialiste des semences a publié son chiffre d'affaires annuel 2015-2016 clos au 30 juin. Sur l'exercice écoulé, celui-ci s'est elevé à 1,3 milliard d'euros, en croissance organique de 4,7% (+4,4% en publié).
Au quatrième trimestre, les ventes de Vilmorin se sont élevées, à 335,2 millions d'euros (65% du chiffre d'affaires total), en croissance organique de 7%, supérieure aux attentes (+6,6% en publié), soutenu soutenue par la division semences potagères en progression organique de 9,7% alors que la division grandes cultures résiste et grimpe de 3,7%.
Légère progression attendue de la marge opérationnelle couranteVilmorin a confirmé son objectif d'une stabilité de la marge opérationnelle courante, évoquant même l'idée d'une légère progression.
En revanche, le groupe a prévenu que le résultat opérationnel et le résultat net seraient affectés par des éléments non récurrents à hauteur de 10 millions d'euros.
Pour le bureau d'analyses Portzamparc, «cette publication confirme la forte dynamique de la branche potagère et la résistance des grandes cultures dans un environnement morose.» «Devant le manque de dynamisme des semences de grandes cultures», le courtier abaisse toutefois sa recommandation de «renforcer» à «acheter» et son objectif de cours de 75 à 68 euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer