((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails du paragraphe 2)
La compagnie aérienne vietnamienne Vietjet a annoncé jeudi avoir signé un accord d'une valeur de 300 millions de dollars avec AV AirFinance, un partenaire du fonds d'investissement KKR KKR.N , pour financer l'expansion de sa flotte.
L'annonce de jeudi a confirmé un rapport de Reuters de la semaine dernière sur l'accord financier conclu entre Vietjet VJC.HM et AV AirFinance lors d'une visite aux États-Unis du vice-premier ministre Ho Duc Phoc pour des négociations tarifaires réciproques. La valeur de l'accord avait été initialement estimée à 200 millions de dollars.
L'accord avec AV AirFinance est le dernier d'une série d'accords de financement d'une valeur de 4 milliards de dollars qui ont été signés avec des partenaires américains, a déclaré Vietjet dans son communiqué.
Vietjet a également accepté d'acheter 200 jets Boeing 737 MAX dans le cadre d'un accord signé pour la première fois en 2016 et révisé lors de la visite de Trump au Vietnam en 2019. Aucun avion n'a encore été livré.
La compagnie aérienne attend avec impatience de recevoir les premiers jets cette année et est en pourparlers pour étendre la commande, a-t-elle déclaré dans le communiqué.
Reuters a rapporté vendredi dernier que la compagnie aérienne envisageait également l'achat de 20 gros porteurs Boeing 787.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer