Vicat: BPA semestriel en contraction de 2,1%
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 18:31
De son côté, l'EBITDA recule de -2 % en comparable (-6,3% en publié) à 331 ME, affecté par les marchés français, indien et américain, tandis que le résultat net part du groupe ressort à 102 ME (+3,1% en comparable, +1,1% en publié) soutenu par un effet prix/coûts toujours favorable. Le BPA s'établit à 2,28 E contre 2,33 E un an plus tôt (-2,1 % en publié).
Le cash-flow libre repasse dans le vert à 44 ME (contre -23 ME en 2024) grâce à la baisse des investissements industriels nets, tandis que l'endettement net diminue de 190 ME sur un an, atteignant 1375 ME, ramenant le levier financier à 1,81x.
' Dans un contexte géopolitique incertain qui réduit la visibilité économique, les résultats du premier semestre du Groupe témoignent de la résilience de notre modèle, fondé sur un équilibre entre pays développés et émergents', souligne Guy Sidos, p.-d.g. du groupe, pointant notamment des leviers de croissance tels que la mise en route du four 6 au Sénégal, la fusion de VPI avec Cermix, et l'acquisition de Realmix au Brésil.
Vicat ajuste son objectif d'EBITDA 2025 à une croissance de +2 à +5 % à pcc, et vise toujours un levier de 1,3x fin 2025.
| 64,900 EUR | Euronext Paris | -0,46% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer