Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 14:28

(Actualisé avec futurs sur indices ; JetBlue, Nvidia)

Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC :

* SECTEUR AERIEN - Des groupes représentant les principales compagnies aériennes, agences de voyage et aéroports américains ont exhorté lundi le Sénat à rejeter un projet de loi qui limiterait la capacité de l'administration américaine de la Sécurité des Transports à utiliser des logiciels de reconnaissance faciale aux points de contrôle de sécurité.

Airlines for America, qui représente AMERICAN AIRLINES

AAL.O , UNITED AIRLINES UAL.O , DELTA AIR LINES DAL.N , SOUTHWEST AIRLINES LUV.N et d'autres compagnies aériennes, ainsi que U.S. Travel et deux groupes aéroportuaires, se sont opposés à ce projet de loi dans une lettre consultée par Reuters, affirmant qu'il pourrait "augmenter considérablement les temps d'attente en ralentissant la vérification d'identité à chaque point de contrôle de sécurité des aéroports".

* JETBLUE JBLU.O et UNITED AIRLINES UAL.O ont obtenu l'autorisation du département américain des Transports pour leur projet de partenariat, qui leur permet de poursuivre sa mise en œuvre, ont annoncé mardi les deux compagnies.

JETBLUE a publié mardi une perte ajustée pour le deuxième trimestre inférieure aux prévisions de Wall Street, grâce à des mesures de réduction des coûts et à la reprise de la demande de voyages aux États-Unis. Le titre avance de 3% en avant-Bourse.

* BOEING BA.N et le suédois SAAB SAABb.ST sont en pourparlers avec le britannique BAE SYSTEMS BAES.L afin de s'associer pour remplacer à terme l'avion d'entraînement britannique Hawk dans un créneau en pleine expansion de l'industrie des avions à réaction rapides, ont déclaré trois personnes proches du dossier.

Par ailleurs, BOEING a annoncé mardi une perte moins importante au deuxième trimestre, grâce à l'accélération de la production et des livraisons d'avions par le constructeur américain, qui se remet d'une crise réglementaire et d'une grève majeure qui avait paralysé la majeure partie de sa production l'année dernière. Le titre avance de 1,5% en avant-Bourse.

* ELI LILLY LLY.N a déclaré mardi que son médicament Jaypirca s'était révélé plus efficace que l'Imbruvica d'ABBVIE

ABBV.N lors d'une étude comparative menée sur des patients atteints d'un type de cancer du sang.

* PayPal PYPL.O a relevé mardi ses prévisions de bénéfice annuel au-dessus des estimations de Wall Street, alors que les efforts du géant des paiements numériques pour relancer la croissance de ses activités à forte marge, telles que Venmo et U.S. checkout, commencent à porter leurs fruits.

* UNITEDHEALTH UNH.N a rétabli ses prévisions de bénéfice annuel qu'elle avait retirées il y a plus de deux mois, mais ses prévisions sont inférieures aux attentes déjà revues à la baisse des analystes, alors que l'assureur santé américain est confronté à une hausse des coûts dans ses régimes soutenus par le gouvernement.

* SPOTIFY SPOT.N a annoncé mardi des prévisions de bénéfice pour le troisième trimestre inférieures aux estimations des analystes, les hausses d'impôts liées aux salaires de ses employés l'emportant sur la demande soutenue pour ses abonnements premium de streaming musical. L'action perd 9% en avant-Bourse.

* MERCK & CO MRK.N a annoncé mardi des suppressions d’emplois et des réductions de coûts visant 3 milliards de dollars (2,59 milliards d'euros) d’économies annuelles, alors que le fabricant américain de médicaments a publié des résultats en baisse au deuxième trimestre en raison de la demande toujours faible pour son vaccin Gardasil en Chine.

* UNITED PARCEL SERVICE UPS.N a fait état mardi d'une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la demande ayant été affectée par les nouveaux droits de douane "de minimis" sur les expéditions chinoises de faible valeur et par les risques croissants liés aux politiques commerciales du président américain Donald Trump.

* ROYAL CARIBBEAN RCL.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfice annuel, misant sur la résilience de la demande pour ses destinations haut de gamme sur des îles privées et ses croisières premium.

* NVIDIA NVDA.O a passé commande de 300.000 puces H20 auprès du fabricant sous contrat TSMC 2330.TW la semaine dernière, selon deux sources, l'une d'elles ajoutant que la forte demande chinoise avait conduit l'entreprise américaine à revoir sa décision de se contenter de ses stocks existants.

Enfabrica, une start-up spécialisée dans les puces électroniques basée dans la Silicon Valley et soutenue par Nvidia, qui s'efforce de résoudre les goulets d'étranglement dans les centres de données d'intelligence artificielle, a lancé mardi un système de puces et de logiciels visant à réduire le coût des puces mémoire dans ces centres.

* CITIGROUP C.N a annoncé mardi qu'il élargissait sa couverture de recherche aux entreprises privées, en mettant l'accent sur les sociétés technologiques à croissance rapide, à l'instar de JPMorgan Chase, qui aurait commencé à couvrir les entreprises non cotées.

* UBER UBER.N Les opérateurs de taxis concurrents d'Uber ne seront pas soumis à une taxe de 20% sur leurs marges bénéficiaires en dehors de Londres, après que la Cour suprême du Royaume-Uni a statué mardi que les opérateurs de transport privé ne concluent pas de contrat avec les passagers.

* SAREPTA THERAPEUTICS SRPT.O a annoncé lundi qu'elle allait reprendre la livraison de son traitement génique contre une maladie musculaire aux patients capables de marcher, ce qui a fait bondir le cours de l'action de la société de 59% en après-Bourse.

* BAKER HUGHES BKR.O a annoncé mardi qu'il allait racheter Chart Industries GTLS.N pour 13,6 milliards de dollars, dette comprise, devançant ainsi son rival Flowserve FLS.N , afin de se développer dans les segments du GNL, des centres de données et de la décarbonisation.

* UNIVERSAL HEALTH SERVICES UHS.N a dépassé lundi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue pour les services de soins médicaux.

* NUCOR NUE.N a annoncé lundi une baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre, la hausse des coûts des matières premières ayant pesé sur son activité sidérurgique, entraînant une chute de 3,8% de son action en après-Bourse.

* VERALTO VLTO.N a relevé lundi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et dépassé les estimations trimestrielles, grâce à la forte demande pour ses services de traitement des eaux industrielles.

* HARLEY-DAVIDSON HOG.N est en pourparlers avec PACIFIC INVESTMENT MANAGEMENT CO et KKR & CO. KKR.N pour vendre une participation dans sa division de financement et son portefeuille de prêts moto existant dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 5 milliards de dollars, a rapporté lundi Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* BRISTOL MYERS SQUIBB BMY.N et la société de capital-investissement Bain Capital vont créer une société indépendante spécialisée dans le développement de médicaments immunologiques, soutenue par un financement de 300 millions de dollars de Bain, ont annoncé lundi les deux entreprises.

* THE HARTFORD HIG.N a annoncé lundi une hausse de 35% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à la bonne tenue des dépenses d'assurance et à la hausse des revenus d'investissement.

* WASTE MANAGEMENT WM.N a dépassé lundi les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, grâce à une hausse des prix et à une demande stable pour la collecte et l'élimination des déchets.

* ALPHABET GOOGL.O - Waymo, filiale du groupe, a annoncé lundi qu'elle allait lancer son service de transport autonome à Dallas en 2026, accélérant ainsi son expansion aux États-Unis alors que le constructeur de véhicules électriques TESLA

TSLA.O s'efforce de développer son activité de robotaxis récemment lancée.

* CADENCE DESIGN CDNS.O a accepté de plaider coupable et de payer plus de 140 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites engagées par les États-Unis pour avoir vendu ses produits de conception de puces à une université militaire chinoise soupçonnée d'être impliquée dans la simulation d'explosions nucléaires, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice.

* PROCTER & GAMBLE PG.N - Jon Moeller, directeur général du groupe, quitte ses fonctions après quatre ans à la tête de l'entreprise. Le géant des biens de consommation a annoncé que Shailesh Jejurikar, directeur des opérations, lui succéderait.

Par ailleurs, le groupe a publié mardi des prévisions annuelles largement inférieures aux estimations de Wall Street, dans un contexte de prudence des consommateurs.

* UNION PACIFIC UNP.N a annoncé mardi qu'elle allait racheter son concurrent plus petit NORFOLK SOUTHERN NSC.N pour 85 milliards de dollars, afin de créer le premier opérateur ferroviaire de fret reliant les deux côtes du pays et de remodeler le transport de marchandises, des céréales aux automobiles, à travers les États-Unis.

NORFOLK SOUTHERN a annoncé mardi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une augmentation de son chiffre d'affaires résultant d'une amélioration des volumes.

* BERKSHIRE HATHAWAY BRKa.N a vendu environ un tiers de sa participation dans VERISIGN VRNS.O , une société d'infrastructure Internet et d'enregistrement de noms de domaine dans laquelle le conglomérat de Warren Buffett avait investi depuis 2012, a annoncé lundi VERISIGN.

* ENTAIN ENT.L , MGM RESORTS MGM.N - Le service américain de paris sportifs BetMGM, une coentreprise entre Entain et MGM Resorts, a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'ensemble de l'année 2025 après avoir enregistré une hausse de 35% de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce à la forte demande dans le domaine des paris sportifs en ligne et à sa division iGaming.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

191,885 USD NYSE +1,79%
195,8400 USD NASDAQ +1,69%
11,4299 USD NASDAQ -1,30%
1 821,750 GBX LSE +0,93%
45,7450 USD NASDAQ -1,73%
716 290,380 USD NYSE -0,81%
226,015 USD NYSE -4,40%
46,845 USD NYSE -1,39%
363,0400 USD NASDAQ +8,77%
198,430 USD NYSE +15,59%
94,415 USD NYSE -1,22%
54,580 USD NYSE -1,87%
44 613,59 Pts Index Ex -0,50%
768,140 USD NYSE -4,91%
11,875 EUR Tradegate +3,71%
1 001,000 GBX LSE +0,79%
13,7240 USD OTCBB +0,78%
56,040 USD NYSE +2,11%
1 038,750 GBX LSE +0,56%
22,970 USD NYSE -2,46%
125,020 USD NYSE +3,15%
4,6350 USD NASDAQ +6,31%
150,820 USD NYSE -0,90%
82,404 USD NYSE -1,98%
37,145 USD NYSE -3,71%
21 107,07 Pts Index Ex -0,34%
276,960 USD NYSE -3,31%
140,230 USD NYSE -3,06%
175,7748 USD NASDAQ -0,55%
71,3750 USD NASDAQ -8,75%
155,840 USD NYSE -0,76%
334,125 USD NYSE -5,08%
6 370,40 Pts CBOE -0,30%
526,400 SEK LSE Intl +2,95%
15,9600 USD NASDAQ +15,15%
31,315 USD NYSE -3,68%
622,595 USD NYSE -11,24%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
321,4300 USD NASDAQ -1,28%
87,010 USD NYSE -3,94%
221,560 USD NYSE -3,35%
90,7000 USD NASDAQ -1,87%
263,410 USD NYSE -6,63%
163,140 USD NYSE +5,26%
90,950 USD NYSE -10,45%
54,3600 USD NASDAQ -0,09%
104,530 USD NYSE +1,32%
235,352 USD NYSE +3,22%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...