Aller au contenu principal
Fermer

Viatris, fabricant de Xanax, dépasse les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires trimestriels ; les actions augmentent
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de médicaments Viatris

VTRS.O a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du deuxième trimestre jeudi, aidé par la demande de ses produits en Chine, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les premiers échanges.

La société basée à Canonsburg, en Pennsylvanie, formée par la fusion de Mylan et de l'activité Upjohn de Pfizer PFE.N en 2020, possède des médicaments génériques et des médicaments de marque clés dans son portefeuille, notamment le Viagra, médicament contre les troubles de l'érection, l'anxiolytique Xanax, le traitement de l'épilepsie Lyrica et le traitement de l'arthrite Celebrex.

"Nous avons réalisé un excellent deuxième trimestre et continué à faire des progrès significatifs par rapport à nos priorités stratégiques pour 2025", a déclaré Scott Smith, directeur général de l'entreprise.

Le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 6 % pour atteindre 3,58 milliards de dollars, mais il a dépassé les estimations des analystes (3,47 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Ce chiffre a été affecté par la restriction imposée par la Food and Drug Administration américaine sur les importations de certains produits fabriqués dans les installations de Viatris à Indore, en Inde, à la suite d'une violation des exigences fédérales.

Cette restriction "a eu un impact plus important que prévu et prendra du temps à être résolue", a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P. Morgan.

Si l'on exclut cet impact, le chiffre d'affaires opérationnel total ajusté en fonction des cessions a augmenté de 3 % par rapport au trimestre précédent, a déclaré la société.

Le chiffre d'affaires net du segment des génériques de la société a également été affecté par les restrictions imposées à l'usine d'Indore et par la concurrence à laquelle est confronté le traitement contre l'asthme Wixela.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 62 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, par rapport aux attentes de 56 cents.

Elle a réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel, qui devrait se situer dans une fourchette de 2,16 à 2,30 dollars par action. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 2,21 dollars par action en 2025.

Valeurs associées

25,105 USD NYSE +0,24%
12,3200 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 11:28 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte à l'âge de 91 ans, a-t-on appris dimanche de ‍la fondation ... Lire la suite

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...