1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vestathena poursuit son chemin sans Monceau Assurances
Newsmanagers12/01/2018 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Trois ans après sa création, Vestathena poursuit sa dynamique de croissance. Au cours de l'exercice 2017, la société de gestion indépendante spécialisée sur les actions européennes a en effet enregistré une collecte de 42 millions d'euros, a annoncé Claudio Arenas-Sanguineti, son président, à l'occasion d'un rendez-vous avec la presse ce 8 janvier. A fin 2017, ses actifs sous gestion s'établissaient à 269 millions d'euros. " Nos encours sont en légère hausse puisque nous avons débuté l'année à environ 250 millions d'euros " , a précisé Claudio Arenas-Sanguineti. Ancien associé fondateur de La Française des Placements puis de la Financière de la Cité, le dirigeant reconnaît être freiné dans son développement par " la taille de nos fonds " . " Nous sommes très ambitieux et nous voulons grandir car la taille des fonds est le reflet de la confiance de nos clients, a-t-il expliqué. Or la plupart des institutionnels ont des critères de minimum d'encours pour investir. " A ce stade, " un seul de nos fonds avoisine les 100 millions d'euros " , a observé Claudio Arenas-Sanguineti. " Mais nous sommes patients et persévérants " , a-t-il ajouté. Dans ce contexte, le dirigeant n'a pas caché que son objectif principal pour 2018 est d'accroître " les encours, avec des actions centrées sur la partie commerciale " , a-t-il dévoilé.

A l'occasion de cette rencontre, Claudio Arenas-Sanguineti a par ailleurs annoncé une évolution de son actionnariat au cours de l'année 2017. Ainsi, " Monceau Assurances n'est plus actionnaire de la société, a-t-il dévoilé. Monceau Assurances est sorti du capital au deuxième semestre 2017. " La compagnie d'assurance avait soutenu le lancement de Vestathena en juin 2014 en prenant 15% du capital. Une participation que Monceau Assurances a donc intégralement cédé l'an dernier.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer