Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vertical Aerospace prévoit une variante hybride de taxi aérien à long rayon d'action afin d'élargir sa présence sur le marché
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Vertical Aerospace M000.F a déclaré lundi qu'il développait une variante hybride-électrique à long rayon d'action de son taxi aérien VX4, dans le but d'étendre ses activités aux marchés commerciaux, y compris ceux de la défense et de la logistique.

Les actions cotées aux États-Unis de la société britannique d'avions électriques ont augmenté de plus de 6 % avant la cloche.

La nouvelle variante de Vertical devrait avoir une autonomie de 1 000 miles - soit dix fois plus que son prédécesseur électrique - et peut transporter jusqu'à 1 100 kilogrammes, a déclaré la société lundi.

Les entreprises de taxis aériens font la course pour obtenir l'autorisation de construire des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux afin de répondre à la demande croissante de transports urbains plus rapides, tout en explorant de nouvelles applications commerciales pour cette technologie émergente.

"La demande d'avions silencieux à long rayon d'action et à forte charge utile augmente rapidement, en particulier dans les secteurs de la défense et de la logistique critique", a déclaré Stuart Simpson, directeur général de Vertical Aerospace.

Cette initiative fait suite à l'annonce, la semaine dernière, d'un nouvel accord à long terme avec Honeywell HON.O pour la certification des systèmes clés de son taxi aérien VX4.

Vertical a déclaré qu'elle avait l'intention de commencer les essais en vol de la variante hybride-électrique au deuxième trimestre 2026, la certification étant prévue pour 2028.

Valeurs associées

218,2000 USD NASDAQ -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...