Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vers une croissance de 25% du patrimoine financier des particuliers très fortunés d'ici à 2021
information fournie par Newsmanagers 21/08/2017 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Le marché mondial de la gestion d'actifs des particuliers très fortunés (plus de 1 million de dollars) devrait s'élever à 69.500 milliards de dollars d'ici à 2021, selon l'EY Wealth Management Outlook (1). Cela correspond à une augmentation de près d'un quart du volume actuel (55.000 milliards de dollars), soit une croissance annuelle de 4,7 %. Plus de la moitié de la hausse des capitaux nets à investir provient des pays du top 5. Les États-Unis et la Chine y contribuent pour plus de 45 %, la Russie, le Brésil et l'Inde représentent près de 10 % de cette progression.

" Les gestionnaires d'actifs doivent anticiper cette croissance dès aujourd'hui et adapter leur modèle d'affaires aux nouvelles exigences des nouvelles générations de clients. Celles-ci attendent une gestion numérisée, holistique et personnelle de leurs valeurs patrimoniales, basée sur l'ensemble des données disponibles, mais également sur la connaissance de leurs profils de risques et de leurs préférences en matière de placements. À l'avenir, l'infrastructure et les possibilités technologiques du gestionnaire d'actifs seront des facteurs décisifs pour la réussite de cette activité " , commente Serkan Mirza, Executive Director Strategy Consulting Wealth & Asset Management chez EY Suisse.

Dans une perspective régionale, EY s'attend à ce que l'Amérique du Nord réalise la plus forte expansion locale, avec une croissance de plus de 5000 milliards de dollars. En Europe occidentale, la Grande-Bretagne et l'Allemagne sont les principaux vecteurs de croissance, même si le Brexit freine actuellement certaines activités. En raison d'un nombre de personnes fortunées supérieur à la moyenne, la Russie fournit un levier de croissance en Europe de l'Est. Avec un total de huit pays dans le top 20 des nations en croissance, l'Europe contribuera à plus de 20 % à la progression globale des capitaux nets à investir.

Les attentes des personnes fortunées évoluent dans des proportions inédites. La nouvelle génération, qui souhaiterait suivre les tendances sur ses appareils intelligents, 24 heures sur 24, aspire à une gestion holistique de son patrimoine, laquelle intègrerait en parallèle les réglementations plus strictes des différents pays. Les catégories d'investissement classiques comme les actions, les obligations et les placements sur le marché monétaire tendront à être remplacées par des investissements alternatifs. De plus, les investissements dans les hedge funds et dans les fonds de capital-investissement seront de plus en plus fréquemment complétés par des investissements directement productifs dans l'immobilier, dans des infrastructures, dans des crédits, dans l'agriculture, dans des co-investments avec des fonds alternatifs, ou encore dans des investissements passion (voitures, vin, art).

(1) Pour mesurer la richesse globale, EY a développé son propre EY Global Wealth Model, qui a également été utilisé pour ce rapport. Il inclut 149 pays et couvre plus de 97 % de la fortune mondiale estimée. Les calculs s'appuient sur des informations macroéconomiques officielles comme le PIB, la croissance du PIB, des multiplicateurs de PIB, des coefficients de Gini, des données budgétaires de l' OCDE, ainsi que sur les listes publiques des plus grandes fortunes des différents pays.

1 commentaire

  • 21 août 12:06

    çà ne risque pas d'arriver en France et autres pays néo collectivistes.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.