Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verizon remporte un contrat 5G privé pour le port de Thames Freeport au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Verizon Business a remporté un contrat pour construire plusieurs réseaux privés 5G à Thames Freeport, l'un des centres d'expédition et de logistique les plus actifs de Grande-Bretagne, a déclaré mercredi le géant américain des télécommunications.

L'accord, en partenariat avec le finlandais Nokia NOKIA.HE , verra Verizon déployer des réseaux 5G privés sur plusieurs sites industriels le long de l'estuaire de la Tamise, y compris les principaux ports et la plus grande usine de fabrication londonienne de Ford.

Les réseaux 5G privés fournissent une connectivité dédiée qui évite la congestion et les variations de vitesse des réseaux publics partagés par de multiples utilisateurs, permettant des applications industrielles avancées, telles que l'intelligence artificielle (IA).

L'adoption de la 5G dans les ports européens en est encore à ses débuts. Cette technologie permet aux ports de traiter de plus grands volumes de données nécessaires pour gérer ou suivre les cargaisons, les grues, les drones et les capteurs industriels.

Les entreprises n'ont pas divulgué les détails financiers de l'accord, se contentant de le décrire comme un soutien à une "transformation opérationnelle de plusieurs milliards de dollars" de la région.

Thames Freeport est un corridor économique de 34 km de large établi en 2021 en tant que "zone de libre-échange" désignée par le Royaume-Uni, offrant une série d'incitations et d'allègements fiscaux aux entreprises dans le cadre des efforts visant à relancer la région de l'estuaire de la Tamise.

Verizon VZ.N a travaillé avec Nokia pour développer des réseaux privés pour les entreprises de fabrication et de logistique sur les marchés internationaux où elle ne dispose pas de sa propre infrastructure de réseau public.

Nokia sera le seul fournisseur de matériel et de logiciels.

Les réseaux desserviront DP World London Gateway et DP World Logistics Park - le plus grand port de conteneurs en eau profonde de Grande-Bretagne, qui traite plus de 3 millions d'unités par an -, le port de Tilbury et l'usine de Ford F.N à Dagenham.

Les cas d'utilisation comprendront l'analyse de données pilotée par l'IA, la maintenance prédictive, l'automatisation des processus, le contrôle des véhicules autonomes, la surveillance de la sécurité et l'orchestration de la logistique en temps réel, a déclaré Verizon.

Valeurs associées

11,430 USD NYSE +0,04%
3,6010 EUR XETRA +1,07%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%
43,495 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...