((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Verizon a prévenu mardi que la croissance du nombre d'abonnés au premier trimestre serait probablement "faible", car les opérateurs rivaux attirent les clients avec des promotions, ce qui a fait chuter ses actions de 5,3 % dans les échanges avant la mise en marché.
Le géant américain de la téléphonie mobile a réduit ses incitations à la clientèle après le trimestre de décembre riche en promotions, mais ses rivaux ne l'ont pas fait, ce qui a intensifié la concurrence, a déclaré Frank Boulben, directeur général du chiffre d'affaires, lors de la conférence de la Deutsche Bank sur les médias, l'Internet et les télécommunications.
Les entreprises américaines de télécommunications ont eu recours à des mesures incitatives dans le cadre d'une lutte acharnée pour attirer les clients, alors que la croissance ralentit sur un marché saturé. Cela a stimulé la croissance du nombre d'abonnés, mais a suscité des inquiétudes quant aux bénéfices.
Les actions du rival de Verizon VZ.O , AT&T T.N , étaient en baisse de 4,5 %, car il a également déclaré avoir constaté un taux élevé de désabonnement en janvier, tandis que T-Mobile US
TMUS.O était en baisse de 2,1 %.
Verizon a également constaté un "démarrage lent" des mises à niveau de téléphones au premier trimestre, signe que les clients continuent de freiner leurs achats dans un contexte d'inquiétudes croissantes concernant l'économie américaine.
Néanmoins, l'entreprise prévoit d'ajouter plus d'abonnés à la téléphonie mobile à facturation mensuelle en 2025 que les quelque 900 000 abonnés qu'elle a ajoutés l'année dernière, grâce à son plan personnalisable myPlan.
Ces commentaires font suite à un solide quatrième trimestre pour les entreprises de télécommunications américaines, où les plans regroupant les services 5G avec des données fibre à haut débit, ainsi que les services de streaming, ont contribué à attirer les clients.
Verizon a également déclaré qu'il ne s'attendait pas à un gros impact en raison du durcissement de l'immigration aux États-Unis.
"Nous nous attendons à un impact très limité sur les services postpayés où les clients doivent fournir une certaine forme d'identification pour souscrire un contrat. Donc, s'il y a un impact, nous le verrons vers le bas de gamme du marché prépayé", a déclaré M. Boulben.
Depuis son entrée en fonction en janvier, le président Donald Trump a lancé une vaste campagne de répression de l'immigration, en chargeant l'armée américaine de contribuer à la sécurité des frontières et en décrétant une interdiction générale de l'asile.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer