((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 2 et de commentaires exécutifs aux paragraphes 5 et 8) par Harshita Mary Varghese
Verizon Communications VZ.N a perdu plus d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre que ne le prévoyait Wall Street, le géant américain des télécommunications étant aux prises avec les conséquences des récentes hausses de prix et des promotions agressives de ses rivaux.
Les actions de la société ont chuté de 3,4 % dans les échanges avant bourse.
En mars, la société a prévenu que les promotions hors saison d'AT&T et de T-Mobile entraîneraient une croissance "molle" du nombre d'abonnés, alimentant les craintes d'une intensification de la concurrence dans un secteur qui se dispute un nombre limité de nouveaux abonnés.
L'opérateur a également augmenté de 3 dollars par ligne les prix mensuels de ses comptes myPlan personnalisables comportant cinq lignes ou plus, tandis que les clients du New Verizon Plan ont subi une augmentation de 4 dollars par ligne pour les lignes mobiles uniques.
"Nous avons eu une augmentation de prix assez importante en janvier, et l'élasticité de cette augmentation a été plus élevée que ce que nous avions prévu", a déclaré Sowmyanarayan Sampath, directeur général de Verizon Consumer, à Reuters.
Verizon a ainsi enregistré une perte de 289 000 abonnés mensuels au premier trimestre, après avoir enregistré un record de 568 000 nouveaux abonnés au cours du trimestre de décembre.
Les analystes s'attendaient à ce que la société perde 166 400 abonnés, selon les données de FactSet.
"Le mois de mars a été très fort, en particulier les deux dernières semaines, et en avril, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres", a déclaré M. Sampath.
La société a introduit une garantie de prix de trois ans au début du mois d'avril afin de fidéliser les clients à ses offres myPlan et myHome.
Elle a également réaffirmé ses perspectives de bénéfice annuel ajusté et de flux de trésorerie disponible, signe qu'elle est confiante dans ses projets d'entreprise dans un contexte d'incertitude économique.
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires total a augmenté de 1,5 % pour atteindre 33,5 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations des analystes (33,24 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Les revenus des services sans fil ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 20,8 milliards de dollars, grâce aux hausses de prix mises en œuvre par l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer