Aller au contenu principal
Fermer

Verisure bondit après son IPO à Stockholm
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 10:26

Verisure VSURE.ST grimpe à la Bourse de Stockholm mercredi pour son premier jour de cotation, qui marque la plus importante introduction en Bourse (IPO) pour une entreprise européenne depuis 2016, selon les données de LSEG.

À 08h20 GMT, le titre Verisure prend 16,1% à 15,38 euros.

Le prix d'offre du titre du groupe de services de sécurité avait été annoncé à 13,25 euros plus tôt mercredi, valorisant le groupe à 13,7 milliards d'euros.

L'introduction en bourse du fournisseur de systèmes d'alarme basé en Suisse s'inscrit dans le cadre d'une reprise plus générale du marché européen des IPO après un premier semestre morose.

Verisure, qui avait précédemment fixé une fourchette de prix de l'action entre 12,25 et 13,50 euros, a déclaré dans un communiqué que l'offre avait été sursouscrite à plusieurs reprises.

"L'offre a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs institutionnels suédois et internationaux, ainsi que du grand public suédois", a déclaré le groupe.

Verisure, auparavant filiale de la société suédoise Securitas SECUb.ST , a été cotée pour la première fois en 2006 sous le nom de Securitas Direct. Son propriétaire majoritaire actuel est la société américaine de capital-investissement Hellman & Friedman.

Le groupe a dévoilé en septembre son intention de s'introduire sur le Nasdaq suédois et de lever 3,1 milliards d'euros.

Il a déclaré mercredi que si une option de surallocation est exercée dans son intégralité, le produit de l'introduction en Bourse s'élèvera à environ 3,6 milliards d'euros.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

89,8700 USD NASDAQ +1,62%
142,925 SEK LSE Intl +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...