Aller au contenu principal
Fermer

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD
information fournie par AOF 09/12/2025 à 11:53

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un accord avec la société belge Guardsquare, spécialiste de la sécurité des applications mobiles, pour la vente de ses actifs Extended Threat Defense (XTD). L'offre initiale est de 8,5 millions de dollars et le prix final sera ajusté à la clôture. Les actifs XTD (protection du code et des applications mobiles) comprennent un portefeuille de brevets et une équipe d'experts en cybersécurité spécialisés dans la protection des applications mobiles, web et de bureau.

Verimatrix XTD s'est constitué ces dernières années un portefeuille de clients principalement dans les secteurs des médias et de la banque à travers le monde.

"Cet accord entrera en vigueur dans quelques semaines, une fois que les vérifications réglementaires habituelles auront été effectuées", a précisé le fournisseur de solutions de sécurité utilisateur pour un monde connecté.

Cash-in net de 4 et 5 millions d'euros

Suite à un contact société, Oddo BHF estime que le cash-in net pour Verimatrix lors du closing pourrait être de l'ordre de 5-6 millions de dollars (entre 4 et 5 millions d'euros) après les ajustements divers. Si ce deal a l'avantage de cristalliser de la valeur, le cash-in net devant représenter plus du tiers de la capitalisation actuelle de Verimatrix, il faudra encore du temps pour restaurer la confiance vis-à-vis du marché, prévient l'analyste. Il reste donc neutre.

En revanche, Portzamparc a relevé sa recommandation de Conserver à Renforcer et son objectif de cours de 0,18 euro à 0,24 euro. "Nous estimons que cette opération devrait pleinement profiter à Verimatrix qui empoche ainsi entre 35-42% de sa capitalisation en cash net contre 10% de chiffre d'affaires," explique-t-il.

Commentant la transaction, Laurent Dechaux, directeur général de Verimatrix a déclaré : "Cette transaction s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large visant à recentrer les activités du groupe sur son cœur de métier tout en relançant la croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices. Il s'agit de la première étape d'une stratégie que nous continuerons à déployer au cours des prochains mois, dans le but de nous concentrer sur les segments de marché les plus prometteurs pour la protection vidéo". Elle sera présentée au marché lors de la publication de nos résultats annuels en mars 2026.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,1890 EUR Euronext Paris +16,31%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/12/2025 à 11:53:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...