Aller au contenu principal
Fermer

VERGNET : Vergnet signe un contrat stratégique avec la société Mazal International B.V. pour la fourniture de 8 éoliennes en Ukraine
information fournie par Actusnews 22/04/2025 à 18:30

Communiqué de presse

Vergnet signe un contrat strat é gique avec la soci é t é Mazal International B.V. pour la fourniture de 8 é oliennes en Ukraine

Ormes, le 22 avril 2025 – 18h30

Le groupe Vergnet, expert français en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride), est fier d'annoncer la signature d'un contrat majeur avec la société Mazal International B.V. portant sur la fourniture de 8 éoliennes destinées à un projet privé en Ukraine.

Ce partenariat stratégique vient renforcer l'engagement de Vergnet en faveur du développement des énergies vertes dans une région à fort potentiel énergétique et environnemental.

Mazal International B.V., société néerlandaise reconnue pour son expertise dans la gestion de projets industriels complexes, dans le secteur minier et celui des énergies, pilotera localement la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Les éoliennes GEV MP-C 275kW fournies par Vergnet, réputées pour leur fiabilité et leur robustesse en conditions climatiques difficiles, contribueront significativement à la production d'électricité propre et durable, répondant ainsi aux besoins énergétiques des industries locales et des populations civiles de la région.

Cette collaboration témoigne de la capacité du groupe Vergnet à accompagner des acteurs privés à l'international, tout en affirmant sa présence sur le marché européen des énergies renouvelables.

La livraison et l'installation des équipements sont prévues au second semestre 2025.

Pour Jérôme Gacoin, PDG du groupe Vergnet : "Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Mazal International B.V., qui plus est dans cette région dans laquelle les besoins en énergie sont considérables. Je remercie Mazal International B.V. pour la confiance accordée, avec le souhait que ce partenariat perdure. "

Pour Yakov Super, Directeur exécutif de Mazal International B.V. : "Ce partenariat stratégique vise à fournir l'énergie supplémentaire nécessaire aux industries locales, aux carrières et aux populations civiles de la région. Nous avons choisi les produits Vergnet pour leur fiabilité éprouvée et leur conception facile à transporter, qui permet une livraison aisée dans des zones difficiles d'accès. "

À propos de Vergnet SA

Le groupe Vergnet conçoit, fabrique, installe et distribue des solutions de production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride). Fort des technologies uniques qu'il a développées et brevetées, principalement les éoliennes anticycloniques, mais également l'Hybrid Wizard, un système intelligent pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement, le Groupe est un expert des installations sur réseaux non-interconnectés en zones insulaires, cycloniques ou isolées.

Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER). L'action Vergnet est éligible au PEA-PME

À propos de Mazal

Mazal International B.V. est un fournisseur d'équipements miniers spécialisé, leader sur son marché et un partenaire de confiance pour les projets complexes de centrales nucléaires et hydroélectriques.

Soucieux d'optimiser les performances techniques de nos solutions, nous proposons des équipements innovants dans les secteurs clés, tels que production d'électricité, Energies, gestion de l'eau, exploitations minières à ciel ouvert, carrières, construction et démolition.

CONTACTS

Groupe Vergnet
Jérôme Gacoin
Président Directeur Général
investisseurs@vergnet.com
Aelium
Solène Kennis
vergnet@aelium.fr
Mazal International BV
Yakov Super
Executive Director
ysuper@mazal.nl
www.mazal.nl


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mW1tk8mXlGzGxpuelpmWb2lkaGuVxZGdmGLJyJRxlZbGb52UyWtkbJydZnJilmhm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/91130-cp_contrat-mazal_vd.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 00:55 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu? Les débats se sont interrompus dimanche à minuit avec plusieurs centaines d'amendements encore à étudier. Ils reprendront mercredi pour une ultime journée, en commençant par la suspension de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...