Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vergnet : un chiffre d'affaires semestriel presque multiplié par 2
information fournie par AOF 31/07/2023 à 18:25

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Vergnet au premier semestre 2023 a pratiquement doublé (+93,90%) pour s'établir à 12,5 millions d'euros contre 6,49 millions d'euros au premier semestre 2022. Il est marqué par le retour de l'activité dans la zone Europe en très forte croissance (+387,31% vs premier semestre 2022). " Le second semestre sera marqué par la poursuite de la progression du chiffre d'affaires en s'appuyant sur le travail de la zone Pacifique qui verra son second semestre progressé et de la zone Amérique et Caraïbes ", explique le groupe concernant ses perspectives 2023.

Quant à ses perspectives à moyen terme, la nouvelle direction de Vergnet va travailler également à la stabilisation de la société au regard de ses partenaires financiers et bancaires et a pour feuille de route de faire émerger des partenariats industriels pérennes.

Le Conseil d'Administration soutient ces évolutions et participe activement à l'élaboration de cette nouvelle stratégie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.