Veolia signe pour 400 millions d'euros de contrats dans l'eau en Australie
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 09:52
Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets indique dans un communiqué que le contrat le plus important a été décroché auprès de Central Highlands Water, un opérateur public de distribution d'eau situé dans l'Etat de Victoria, avec lequel il conclu un accord de 15 ans portant sur six usines de traitement de l'eau assorti d'une option de prolongation de cinq ans.
La particularité du partenariat est qu'il sera associé à un contrat d'approvisionnement en énergie durable pour les trois premières années, réunissant ainsi deux des domaines d'expertise clés du groupe français.
Un autre contrat, d'une durée de dix ans, a par ailleurs été scellé avec Hunter Water, une entreprise publique de Nouvelle-Galles du Sud, avec une option de prolongation de cinq ans.
Aux termes de l'accord, Veolia continuera d'exploiter et d'assurer la maintenance de l'ensemble des installations de traitement de Hunter Water, y compris sa nouvelle usine de dessalement de Belmont (Nouvelle-Galles du Sud) une fois que cette dernière sera opérationnelle.
Parallèlement, Veolia a prolongé son contrat d'exploitation et de maintenance (O&M) avec Seqwater, l'autorité statutaire du gouvernement du Queensland chargée d'assurer les services d'eau pour la région du sud-est de l'Etat, concernant l'usine de dessalement de Gold Coast, et ce pour une durée de quatre ans.
Ce site peut produire jusqu'à 43 milliards de litres d'eau potable par an pour les habitants du sud-est du Queensland.
Dans un communiqué, Veolia rappelle qu'il assure actuellement l'exploitation et la maintenance de 68 usines de traitement d'eau, d'eaux usées et d'eau recyclée à travers le pays, produisant chaque jour de l'eau potable pour plus de trois millions d'Australiens, soit l'équivalent de 11% de la population du pays.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de 0,6% mercredi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un gain de 0,8% pour l'indice CAC 40, ce qui porte à près de 8,5% sa hausse cette année.
| 29,3300 EUR | Euronext Paris | +0,38% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris évoluait dans le vert mercredi, l'optimisme et l'appétit pour le risque des investisseurs faisant leur retour avec l'imminence de la levée du "shutdown" qui paralyse les Etats-Unis depuis plus de 40 jours. Vers 10H45 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite
-
Edenred , société qui commercialise les Ticket Restaurant, chute de plus de 7% mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce par le groupe d'un changement réglementaire défavorable au Brésil, pays qui représente près de 10% de son activité. Le titre du groupe perdait ... Lire la suite
-
TotalEnergies et Google ont signé un contrat sur la vente d'électricité renouvelable pour alimenter des centres de données de Google dans l'Ohio aux Etats-Unis, pour un volume total de 1,5 TWh sur 15 ans, a annoncé mercredi le géant pétro-gazier français. L'énergie ... Lire la suite
-
Le laboratoire suisse Alcon, spécialisé dans l'ophtalmologie, a vu ses ventes accélérer au troisième trimestre et a confirmé ses prévisions pour 2025, faisant bondir le cours de son action mercredi en Bourse. Après avoir gagné plus de 7% dans les premiers échanges, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer