Aller au contenu principal
Fermer

Veolia lance une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros pour le rachat de Suez
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 08:52

VEOLIA LANCE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 2,5 MILLIARDS D'EUROS POUR LE RACHAT DE SUEZ

VEOLIA LANCE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 2,5 MILLIARDS D'EUROS POUR LE RACHAT DE SUEZ

PARIS (Reuters) - Veolia a annoncé jeudi le lancement d'une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros qui financera en partie l'acquisition de Suez.

Cet appel au marché se fera au prix de 22,70 euros par action nouvelle, soit une décote de 19,1% par rapport au cours de clôture de mardi, a précisé le spécialiste français de la gestion de l'eau et des déchets. Mercredi, le titre a fini à 29 euros.

Veolia, qui détient déjà 29,9% du capital de Suez, a lancé fin juillet une offre publique d'achat sur les 70,1% restants pour un montant d'environ neuf milliards d'euros.

Outre l'augmentation de capital, le groupe prévoit de financer l'opération avec le produit de la cession du "nouveau Suez" - qui réunira les activités du groupe dans l'eau et les déchets en France ainsi que certains actifs internationaux - au consortium d'investisseurs constitué de Meridiam, Global Infrastructure Partners (GIP) et de la Caisse des dépôts (CDC).

La finalisation du rapprochement entre Veolia et Suez est attendue pour la fin de l'année, sous réserve des approbations réglementaires.

Une source proche du dossier a indiqué début septembre à Reuters que les deux groupes allaient solliciter ce mois-ci le feu vert de l'Union européenne à leur rapprochement.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse et Marc Angrand)

Valeurs associées

30,460 EUR Euronext Paris -1,01%

3 commentaires

  • 27 septembre 14:47

    Comment souscrire l augmentation de capital Veolia


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...