
Le 4 novembre, l'action Veolia a établi un nouveau record depuis 2008. (© L. Grassin)
Après des chiffres record sur neuf mois, le géant mondial des services à l'environnement est plus que jamais paré au rachat de son rival, attendu début 2022.
La crise du Covid-19 est bel et bien effacée pour Veolia .
Sur les neuf premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires est ressorti à 20,36 milliards d'euros en hausse de 9,4% à taux de change constants.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint à 3,1 milliards, en hausse de 26%.
122 millions d'euros de dividendesEnfin, son résultat courant net part du groupe s’est établi 667 millions d’euros, contre 126 millions un an auparavant. Des profits record dopés par la baisse du coût de l’endettement financier mais également par les dividendes perçus au titre des 29,9% détenus au capital de Suez, soit 122 millions d’euros.
Pour l’ensemble de l'exercice en cours, les dirigeants du numéro un mondial des services à l’environnement tablent sur des facturations supérieures à celles de 2019 (27 milliards d’euros) pour un Ebitda de plus de 4,1 milliards d’euros.
Ces annonces encourageantes ont été saluées en Bourse. Le 4 novembre, l'action Veolia a bondi de 4,24%, en tête de l'indice CAC 40.
Le géant français des services à l’environnement affiche une forme olympique à quelques semaines du rachat de son rival Suez .
OPA bouclée début 2022 ?L’OPA de Veolia lancée en juillet sur le solde des actions Suez non détenues au prix unitaire de 20,50 euros
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer