Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Veolia détient plus de 80% de Suez
information fournie par Le Revenu 07/01/2022 à 20:45

Le titre Veolia a progressé de 67% sur l'ensemble de l'année 2021. (© Veolia)

Le titre Veolia a progressé de 67% sur l'ensemble de l'année 2021. (© Veolia)

L'OPA de Veolia sur Suez est close. Le géant de l'environnement est proche du seuil de 90% qui lui permettrait de retirer son ancien rival de cote. L'offre sera réouverte du 12 au 27 janvier.

Début d’année festif pour Veolia .

L’OPA lancée fin juillet sur le solde des actions Suez non détenues au prix unitaire de 19,85 euros (coupon détaché) a remporté un vif succès auprès des actionnaires.

Second «round»

Selon un décompte provisoire, le géant de l'eau détient désormais 86,22% de son ancien rival. Les résultats définitifs seront révélés le lundi 10 janvier en fin de matinée. Le règlement-livraison est, quant à lui, prévu pour le 18 janvier.

Une fois cette étape terminée, Veolia ouvrira une seconde fois son offre. Une pratique traditionnelle dans ce type d’opérations qui concerne neuf sociétés sur dix, a expliqué le groupe lors d’une conférence téléphonique.

Ce deuxième «round» s’adressera essentiellement à des fonds indiciels mais également aux particuliers retardataires. Il sera ouvert du 12 au 27 janvier. Le règlement-livraison est cette fois prévu pour le 7 février.

Afin de déclencher le retrait obligatoire de Suez – attendu pour la deuxième quinzaine de février – , Veolia doit franchir le seuil des 90%.

Un an et demi après une bataille acharnée entre les deux géants de l’eau, le projet d’Antoine Frérot, PDG de Veolia, voit enfin le jour. Cette fusion historique donne naissance à un champion mondial de la transition écologique aux quelque 37 milliards d’euros de

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

28,210 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...