Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Veolia: bénéfice en hausse, nouveaux résultats record en 2023
information fournie par Boursorama avec AFP 29/02/2024 à 08:41

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe Veolia affiche sa "grande confiance" pour 2024 après avoir de nouveau engrangé des résultats record en 2023, avec un bénéfice en hausse de 31%, à 937 millions d'euros, soutenu par des marchés porteurs (eau, décarbonation).

Le chiffre d’affaires s'élève à 45,3 milliards d'euros, en croissance organique de 9% (dans les faits en hausse de 4,4% hors effet des prix de l'énergie, que Veolia achète pour la revendre à ses clients, donc sans impact sur son activité).

"L’année 2023 aura été une nouvelle année record, au-delà de nos objectifs", a commenté jeudi la directrice générale du groupe, Estelle Brachlianoff, qui doit présenter dans la matinée son plan stratégique pour 2024-2027.

Pour Veolia, c'est la 7e année consécutive de croissance des résultats (hors deux trimestres liés au confinement Covid), a-t-elle souligné, relevant "la solidité des fondamentaux" de son entreprise, qui fournit des services essentiels, protégée en outre de l'inflation par l'indexation de la majorité de ses contrats.

"C'est le fruit de notre positionnement précurseur sur le marché de la transition écologique, mais aussi du pilotage opérationnel strict" du groupe, a-t-elle ajouté, avec une politique d'efficacité et également de synergies permises par l'OPA sur une partie des activités du rival Suez.

"On entame 2024 avec une grande confiance", a-t-elle encore dit, annonçant pour cette année une "nouvelle forte croissance" des résultats, "le tout dans un environnement macroéconomique incertain".

Valeurs associées

27.75 EUR Euronext Paris -5.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.