((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams
Les régulateurs fédéraux ont donné mardi à Venture Global LNG VG.N l'autorisation d'introduire du gaz naturel dans le septième bloc de son usine de Plaquemines en Louisiane, alors que la société continue d'augmenter sa production de gaz super réfrigéré.
La société basée à Arlington, en Virginie, est le deuxième exportateur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) et a rapidement augmenté la production de sa deuxième usine de GNL, à Plaquemines.
Mardi, l'installation était en passe de produire 1,1 milliard de pieds cubes (bcf) de gaz, en baisse par rapport au pic de 1,3 bcf atteint mercredi dernier, et juste en dessous de la capacité nominale de 1,5 bcfd de l'usine de Calcasieu Pass, selon les données de la société financière LSEG.
Jeudi dernier, Venture Global est devenue la société de GNL pure la plus précieuse des États-Unis en levant 1,75 milliard de dollars lors de la première grande offre publique initiale du second mandat du président Donald Trump.
L'évaluation de la société a ainsi dépassé celle de son rival Cheniere Energy LNG.N .
À son apogée, l'installation de Plaquemines pourrait produire plus de 27 millions de tonnes métriques par an (MTPA), selon la société. L'installation ne sera pas entièrement mise en service avant 2027.
Venture Global a déclaré que sa stratégie consistait à prolonger les périodes de mise en service afin de maximiser ses bénéfices grâce à des ventes sur le marché au comptant à des prix plus élevés que ceux qu 'elle peut obtenir dans le cadre de contrats à long terme. Elle produira alors bien au-delà de sa capacité nominale afin de pouvoir vendre ces cargaisons supplémentaires non contractuelles.
Venture Global est impliquée dans des procédures d'arbitrage contractuel engagées par certains des plus grands producteurs mondiaux de pétrole et de gaz, dont BP BP.L , Shell SHEL.L , Edison EDNn.MI , Orlen PKN.WA et Repsol REP.MC , pour des cargaisons exportées à partir du premier projet de la société, l'usine de Calcasieu Pass, qui, selon eux, auraient dû leur être vendues dans le cadre de contrats à long terme.
Shell, Orlen et Edison ont confirmé que l'arbitrage était en cours et n'ont pas pu faire de commentaires. Venture Global n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Les actions de Venture Global s'échangeaient à 19,26 dollars dans l'après-midi de mardi. Elles ont baissé de 23 % par rapport à leur prix d'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer