((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
18 février - Les actions de Venture Global VG.N ont atteint un pic d'une semaine mardi, après que plusieurs maisons de courtage ont commencé à couvrir la société avec des notes haussières malgré ses débuts ternes sur le marché en janvier.
L'action Venture Global était en hausse de 5,8 % à 16,87 $.
Le fournisseur de gaz naturel liquéfié ( LNG) a commencé à négocier à la Bourse de New York à 24,05 dollars par action le 24 janvier, ce qui en fait le plus important exportateur de gaz avec une capitalisation boursière de 58,2 milliards de dollars.
Depuis , les actions de la société se sont négociées en dessous du prix d'introduction de 25 dollars, chutant de plus de 30 %, en raison des inquiétudes des investisseurs et des analystes concernant ses estimations de bénéfices à long terme et des batailles juridiques en cours impliquant les majors britanniques de l 'énergie BP BP.L et Shell SHEL.L .
J.P.Morgan, Citigroup, RBC, Guggenheim et Scotiabank font partie des maisons de courtage qui ont commencé à couvrir le titre après l'expiration de la période de silence obligatoire.
Les analystes de J.P.Morgan, quisurpondèrent VentureGlobal, ont déclaré que la stratégie de l'entreprise, qui consiste à "concevoir un produit, en construire plusieurs", perturbe l'industrie en raison de sa rapidité de mise sur le marché et de ses faibles coûts, à un moment où les concurrents sont confrontés à de nombreux vents contraires, notamment des retards dans les projets et une augmentation des coûts.
Guggenheim, qui a commencé avec une note d'achat, a déclaré que Venture Global pourrait devenir le plus grand producteur mondial de GNL, aidé par les changements de politique de l'administration américaine en faveur du secteur de l 'énergie et par l'augmentation de la demande de gaz en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
D'un autre côté, Citigroup a maintenu une note "neutre", avertissant qu'une augmentation de l'offre de GNL sur le marché mondial pourrait compenser les points forts de l'entreprise et peser sur ses marges.
Le dernier coup porté à Venture Global est venu du français TotalEnergies < TTEF.PA> , qui a rejeté l' opportunité de devenir un client à long terme de ses terminaux GNL américains.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer