Aller au contenu principal
Fermer

Vente du Doliprane: Sanofi et CD&R annoncent la signature de l’accord d’achat des actions d’Opella
information fournie par Boursorama avec AFP 19/02/2025 à 09:21

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le groupe pharmaceutique français Sanofi et le fonds américain CD&R ont annoncé mercredi avoir signé l’accord d’achat de la moitié du capital d'Opella, entité qui commercialise le Doliprane, qui entrera en vigueur "au plus tôt au 2e trimestre" 2025.

"À la suite de la finalisation du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées, Sanofi et CD&R annoncent aujourd’hui avoir signé l’accord d’achat d’actions qui permettra à CD&R d’acquérir une participation de contrôle de 50% dans Opella", indiquent les deux entreprises dans un communiqué.

Les modalités de l'opération "demeurent inchangées" et "la réalisation de la transaction devrait intervenir au plus tôt au deuxième trimestre de 2025", ajoute le communiqué.

Les deux groupes soulignent que la banque publique Bpifrance "devrait participer en tant qu'actionnaire minoritaire à hauteur d'environ 2% au capital d’Opella" et que Sanofi "restera un actionnaire significatif".

L'annonce de cette opération, en octobre, avait suscité de vives inquiétudes chez les syndicats et dans le monde politique, sur fond de préoccupations sur la disponibilité à terme du Doliprane, ainsi que sur le maintien de l'emploi dans les usines françaises produisant le traitement.

La participation de Bpifrance est un moyen, pour le gouvernement, d'obtenir un droit de regard sur les orientations stratégiques prises par le nouvel actionnaire américain.

Valeurs associées

80,3600 EUR Euronext Paris -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...