Vaxcyte PCVX.O , un développeur de vaccins en phase clinique, va lever 1,3 milliard de dollars en produit brut en vendant des actions ordinaires et des bons de souscription, a-t-il déclaré mercredi en fin de journée, un jour après que ses actions aient atteint un niveau record grâce aux résultats prometteurs d'un essai de vaccin.
La société a indiqué qu'elle vendrait 10,2 millions d'actions à 103 dollars chacune et des bons de souscription pour acheter 2,4 millions d'actions supplémentaires à 102,999 dollars par bon de souscription.
Ces prix représentent une décote d'environ 5,6 % par rapport au cours de clôture de l'action, qui était de 109,15 dollars mercredi, et qui a baissé d'environ 1 %.
Un jour plus tôt, ses actions ont bondi de 48 % pour atteindre un niveau record après que Vaxcyte a déclaré que son vaccin expérimental contre le pneumocoque a montré des résultats prometteurs dans une étude de stade précoce, avec un profil de sécurité similaire à celui du vaccin Prevnar 20 de Pfizer PFE.N .
Vaxcyte, qui n'a pas de produit approuvé sur le marché, travaille au développement de vaccins pour prévenir ou traiter une large gamme de maladies infectieuses bactériennes.
La société a déclaré que l'offre d'actions et de bons de souscription devrait être clôturée le jeudi 6 septembre.
BofA Securities, Jefferies, Leerink Partners, Goldman Sachs, Evercore ISI, Guggenheim Securities et Mizuho sont les teneurs de livres conjoints de l'offre.
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer