Aller au contenu principal
Fermer

Variole du singe-Environ 1.700 personnes contaminées en France-ministre
information fournie par Reuters 25/07/2022 à 20:10

(Actualisé avec autres déclarations du ministre et contexte international)

PARIS, 25 juillet (Reuters) - Environ 1.700 personnes sont actuellement contaminées en France par la variole du singe, a déclaré lundi le ministre de la Santé, François Braun.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré dimanche, que l'épidémie actuelle de variole du singe, qui se propage rapidement, constituait une urgence de santé publique mondiale, soit son niveau d'alerte le plus élevé.

"Aujourd'hui, il y a à peu près 1.700 personnes qui sont contaminés en France, avec un profil essentiellement d'hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes", a dit le ministre sur BFM TV.

"Mais la contamination peut se faire par contacts avec les lésions. Donc il faut rester extrêmement prudent", a encore déclaré François Braun, qui a aussi annoncé l'ouverture mardi d'un centre de vaccination à Paris.

Pour l'heure, depuis le début de l'année, plus de 16.000 cas de variole du singe ont été signalés dans plus de 75 pays. L'épidémie a causé cinq morts en Afrique.

(Reportage Matthieu Protard, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Samsung Elec doit faire face à une grève importante jeudi après l'échec des négociations syndicales
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:00 

    par Heekyong Yang et Hyunjoo ‌Jin Le ministre du Travail ​Kim Young-hoon va personnellement faire office de médiateur entre la direction de Samsung Electronics et le syndicat du géant de ​l'électronique, a annoncé le ministère du travail mercredi, à un jour du ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.05.2026 09:58 

    La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre mercredi, prudente au lendemain d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt des dettes d'Etat, et avant les très attendus résultats du mastodonte de la tech Nvidia. Vers 09H30 (heure de Paris), le CAC 40 était stable ... Lire la suite

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40 et des informations sur le cours des actions des sociétés sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, exploitée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.05.2026 09:51 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en repli ‌mercredi alors que les rendements obligataires restent à des niveaux éléves dans la crainte d'une envolée de l'inflation, ce qui pousserait ​les banques centrales a relever leurs taux directeurs. À Paris, ... Lire la suite

  • Une baleine à bosse au large des côtes de Rio de Janeiro, au Brésil, le 15 juillet 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.05.2026 09:48 

    Identifiées grâce à leur queue, deux baleines à bosse ont établi un record en voyageant entre le Brésil et l'Australie, des zones de reproduction distantes de plus de 14.000 km, selon une étude publiée mercredi. "C'est un phénomène jamais documenté auparavant", ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,97 -0,86%
7 967,7 -0,18%
0,1522 +9,81%
0,642 -8,81%
154,35 +7,82%
Chargement...