Aller au contenu principal
Fermer

Vanguard sort trois ETF actifs en partenariat avec Wellington
information fournie par Agefi Asset Management  25/11/2025 à 08:15

Vanguard lance aux Etats-Unis trois ETF actions gérés activement en partenariat avec Wellington Management : Vanguard Wellington U.S. Value Active ETF (VUSV), Vanguard Wellington U.S. Growth Active ETF (VUSG) et Vanguard Wellington Dividend Growth Active ETF (VDIG).

Ces trois fonds sont gérés par Wellington Management, qui pilote déjà plusieurs fonds actifs de Vanguard.

La stratégie de VUSV réplique celle du fonds Windsor Fund (VWNEX), d’un encours de 24 milliards de dollars, que Wellington Management gère depuis sa création en 1958. Il s’agit d’une stratégie value opportuniste investie dans un éventail de 60 à 100 titres. VUSV utilisera l’indice Russell 1000 Value comme référence. Ses frais seront de 0,30?%.

La stratégie de VUSG est proche de celle du Vanguard Global Equity Fund (VHGEX), de près de huit milliards de dollars, que Wellington Management gère depuis 2022. Il s’agit d’une stratégie concentrée autour de 30 à 60 actions qui est investie dans des entreprises « disruptives » affichant une forte croissance de leurs bénéfices et de leur chiffre d’affaires dans divers secteurs. Elle se concentre sur les entreprises américaines qui utilisent stratégiquement ou tirent parti de l’innovation dans leurs produits ou services. Le VUSG s’appuiera sur l’indice Russell 1000 Growth comme indice de référence. Ses frais seront de 0,35?%.

Enfin, VDIG est géré par la même équipe qui est responsable depuis environ 20 ans du Vanguard Dividend Growth Fund (VDIGX), un fonds de 44 milliards de dollars. Il s’agit d’une stratégie d’actions concentrée comprenant 20 à 40 titres et un faible taux de rotation, de nature défensive. L’accent est mis sur les sociétés de haute qualité qui s’engagent à offrir un rendement aux actionnaires, disposent d’un bilan solide et ont tendance à verser et à augmenter leurs dividendes. VDIG utilisera l’indice S&P U.S. Dividend Growers comme référence. Ses frais seront de 0,40?%.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du PS et député socialiste, à l'Assemblée nationale le 12 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 10:25 

    "Je pense que nous allons y arriver", a déclaré mardi le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, à propos d'une adoption des budgets de l'État et de la Sécurité sociale par le Parlement avant fin décembre. "Nous avons besoin de faire avancer le pays ... Lire la suite

  • Violences à l’égard des femmes : "Qui arrêtera la violence ?"
    information fournie par France 24 25.11.2025 10:23 

    A la Une de la presse ce mardi 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Vers un retour du service militaire obligatoire en France ?. Et une maladie rare stoppée grâce à une thérapie unique.

  • Des habitants évacués d'un immeuble à Kiev pendant un bombardement russe, le 25 novembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.11.2025 10:14 

    L'Ukraine comme la Russie ont fait état mardi matin de frappes aériennes "massives" sur leurs territoires, avec au moins six morts côté ukrainien, où le secteur énergétique et la capitale Kiev ont de nouveau été visés, et trois morts dans la région russe de Rostov. ... Lire la suite

  • Des voitures en circulation sur une route du centre de Milan
    information fournie par Reuters 25.11.2025 10:11 

    par Marleen Kaesebier (Reuters) -Les ventes de voitures neuves en Europe ont augmenté de 4,9% en octobre, les voitures électriques (VE) dépassant les immatriculations de véhicules à moteur thermique, selon les données de l'Association des constructeurs européens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...