Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VanEck acquiert un fournisseur d'ETF néerlandais
information fournie par Newsmanagers 26/01/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine VanEck vient d'acquérir l'émetteur d'ETF néerlandais Think ETF Asset Management qui gère 1,5 milliard d'euros, ce qui lui permet de prendre pied sur le marché européen des ETF.

Basée à Amsterdam, Think ETF AM gère 14 ETF couvrant les actions et les obligations. La société, fondée en 2008, était jusqu'ici détenue par ses dirigeants, BinckBank et Flow Traders. La direction conservera une participation minoritaire dans la société, et le reste sera désormais aux mains de VanEck.

Fondée et basée à New York, VanEck gère des encours d'environ 46 milliards de dollars et figure parmi les dix principaux émetteurs d'ETF aux Etats-Unis. La société cherche désormais à se développer outre-Atlantique. " Ces dernières années, l'Europe est devenue un axe important pour la société " , commente un communiqué.

VanEck dispose déjà de bureaux européens à Francfort en Allemagne et Pfäffikon en Suisse et ses ETF Ucits sont disponibles dans plusieurs pays européens. Son principal ETF Ucits est son VanEck Vectors Gold Miners UCITS ETF (GDX). Les ETF de Think sont pour leur part cotés sur Euronext Amsterdam et Bruxelles et sont autorisés à la vente dans ces deux pays.

Avec Think ETF AM, VanEck espère donc aller plus loin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.