Aller au contenu principal
Fermer

Van Lanschot Kempen mise sur la plateforme Alto Investment d'Amundi Technology
information fournie par AOF 03/12/2025 à 11:00

(AOF) - Van Lanschot Kempen Investment Management (Van Lanschot Kempen), le leader néerlandais de la gestion de patrimoine, a choisi la plateforme Alto Investment d'Amundi Technology comme nouveau système de gestion de portefeuille pour l'ensemble de ses activités de gestion. Dans un modèle totalement intégré, Van Lanschot Kempen utilisera cette plateforme pour ses fonctions de front-et middle-offices. Cette solution permet de combiner les meilleures pratiques d'Amundi en termes de gestion des données, et les processus d'investissement propres à Van Lanschot Kempen.

L'intégration d'Alto permettra à Van Lanschot Kempen de gérer efficacement les différents volets de son activité d'investissement, y compris ses activités fiduciaires et ses structures d'investissement multi-layer. Les gestionnaires de portefeuille pourront gérer un large éventail de classes d'actifs, tout cela au sein d'un système unique et unifié.

Alto Investment est une plateforme modulaire SaaS Cloud développée par Amundi Technology pour répondre aux besoins des gestionnaires d'actifs et détenteur d'actifs. La plateforme fournit des services intégrés de gestion des données sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d'actifs, avec des outils d'aide à la décision d'investissement, de conformité pré-et post-négociation, l'analyse des performances et des risques, et des services de middle-office.

Son architecture flexible permet d'intégrer à la fois les processus de front-office et les opérations de middle-office, permettant de standardiser les traitements, tout en prenant en compte les ensembles de données propriétaires.

Ce partenariat avec Van Lanschot Kempen consolide la présence d'Amundi Technology aux Pays-Bas, renforçant sa position comme partenaire technologique de référence en Europe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...