
Le titre de la biotech chute de 58% depuis le début de l'année. (© DR)
La biotech doit impérativement obtenir une autorisation de mise sur le marché européen de son vaccin anti-Covid avant le 11 juin, sans quoi le «deal» passé avec la Commission européenne pour 60 millions de dose sera rompu.
Nouvelle tuile pour la biotech nantaise.
L'Union européenne a exprimé son intention de résilier sa commande d'un maximum de 60 millions de doses du vaccin anti-Covid conçu par Valneva .
Le VLA2001 attend toujours une potentielle autorisation de mise sur le marché (AMM) européen.
La Commission européenne a fait jouer une clause de l'accord, signé en novembre dernier, qui rendait possible son annulation si le VLA2001 n'avait toujours pas reçu d'AMM au 30 avril 2022.
Valneva dispose de 30 jours à compter du 13 mai pour obtenir cette AMM ou proposer un moyen de remédier à la situation. Quoiqu'il arrive, la société ne sera pas tenue de restituer les accomptes perçus.
La biotech voit ses perspectives sur le marché européen s'étioler. Pourtant, plusieurs pays hors-Union européenne, dont le Royaume-Uni et, plus récemment, les Émirats arabes unis, ont accepté d'utiliser le VLA2001.
Ces marchés sont cependant loin d'égaler en taille le marché européen. Par conséquent, les dirigeants de Valneva pourraient abaisser leur objectif de chiffre d'affaires 2022, pour l'instant compris entre 430 et 590 millions d'euros.
Vendez l'action Valneva [VLA]. Objectif de cours : 11 euros.
Profil d'investissement : spéculatif.
Prochain rendez-vous : assemblée générale, le 23 juin.
Source LeRevenu.com
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer