Le logo de Valneva à l'extérieur de son siège à Vienne
Valneva grimpe en Bourse après avoir fait état mardi d'un bénéfice net sur les six premiers mois de l'année et confirmé ses perspectives annuelles en mentionnant s'attendre à un net recul de sa consommation de trésorerie au second semestre.
À 07h47 GMT, le titre prenait 4,42%, en tête de l'indice SBF 120 qui avançait de 0,23%.
La société de biotechnologies française a affiché un bénéfice net de 34,0 millions d'euros au premier semestre, soutenu notamment par le produit de la vente du bon de revue prioritaire, contre une perte de 35,0 millions d'euros sur la même période il y a un an.
La société a fait état néanmoins d'un recul de son chiffre d'affaires à 70,8 millions d'euros, contre 73,7 millions d'euros il y a un an, mais a confirmé ses perspectives financières pour l’exercice 2024.
"Nous prévoyons de continuer à tirer parti de la reprise de l'industrie du voyage, avec notamment la montée en puissance des ventes d'Ixchiq", un vaccin contre le chikungunya, a expliqué dans un communiqué Peter Bühler, directeur financier de Valneva.
Au second semestre, la consommation de trésorerie devrait également afficher un "recul significatif", Valneva "ayant achevé ses contributions aux dépenses R&D prédéfinies contractuellement pour l'étude de Phase 3 sur la maladie de Lyme", précise le groupe.
"La prévision d'une consommation de trésorerie moindre conforte la position de trésorerie actuelle, de 131,4 millions d'euros, ce qui constitue un tampon suffisant", estiment les analystes de Kempen Daily, qui ajoutent que le "principal atout de l'entreprise, le vaccin candidat contre la maladie de Lyme" pourrait contribuer à soutenir le titre à terme.
(Rédigé par Corentin Chappron et Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer