
Le logo de Valneva à l'extérieur de son siège à Vienne
Valneva a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires, porté par une augmentation des ventes de son vaccin contre l’encephalite japonaise ixiaro/jespect.
La société de biotechnologies française a publié un chiffre d'affaire de 116,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année contre 111,8 millions d'euros il y a un an, dont 66 millions d'euros de ventes de ixiaro/jespect, qui bondissent de 31% sur un an.
Le fabricant de vaccins a également révisé ses perspectives pour 2024 dans le bas de sa fourchette, avec des ventes totales entre 160 millions et 170 millions d’euros, un chiffre d’affaires total entre 170 millions et 180 millions d’euros et des dépenses de recherche et développement attendues (R&D) entre 60 et 70 millions d'euros.
En août, le groupe avait dit prévoir un chiffre d’affaires estimé entre 170 et 190 millions d'euros, 160 à 180 millions d'euros de ventes, et entre 60 millions et 75 millions d'euros de des dépenses de R&D.
Valneva dit également s'attendre à recevoir de nouvelles autorisations de mise sur le marché potentielles au Brésil au quatrième trimestre et au Royaume-Uni au premier trimestre 2025 pour son vaccin contre le chikungunya.
(Rédigé par Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer