Valneva: l'EMA sur penche sur Ixchiq après des cas graves
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 18:13
Concrètement, à ce jour, plus de 40,000 doses du vaccin Ixchi® ont été utilisées dans le monde mais 17 cas d'effets indésirables graves, dont deux décès, ont été signalés chez des personnes âgées.
À titre provisoire, l'utilisation du vaccin est donc suspendue chez les plus de 65 ans, mais maintenue pour les 12 à 64 ans.
L'EMA souligne toutefois que le lien entre les signalements et la vaccination reste 'incertain' et rappelle les contre-indications pour Ixchi en cas d'immunodépression.
Si des ajustements ont déjà été faits aux États-Unis et en France, la laboratoire réaffirme son engagement en matière de sécurité et juge que le rapport bénéfice/risque du vaccin demeure favorable.
| 3,9760 EUR | Euronext Paris | -2,17% |
A lire aussi
-
Augmentation des ventes immobilières aux Etats-Unis, amélioration de la confiance des consommateurs européens, nomination d'un nouvelle Première ministre au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Le Fonds monétaire international (FMI) a revu ... Lire la suite
-
Le trafic des trains à grande vitesse dans le Sud-Est est fortement perturbé lundi après un acte de vandalisme au sud de Valence, causant de nombreuses annulations, et le retour à la normale n'est attendu que mardi, selon la SNCF. "La reprise des circulations normales ... Lire la suite
-
Le secteur automobile européenne observe avec inquiétude la crise qui secoue Nexperia, et qui pourrait s'étendre à tout le secteur, déjà fortement touché par la pandémie du Covid, les droits de douane américains et la concurrence chinoise dans l'électrique. • Qu'est-ce ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer