Aller au contenu principal
Fermer

Valneva: l'EMA sur penche sur Ixchiq après des cas graves
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 18:13

(CercleFinance.com) - Valneva fait savoir que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une revue de son vaccin Ixchiq contre le chikungunya, sur la base de rapports d'effets indésirables graves chez des personnes âgées.

Concrètement, à ce jour, plus de 40,000 doses du vaccin Ixchi® ont été utilisées dans le monde mais 17 cas d'effets indésirables graves, dont deux décès, ont été signalés chez des personnes âgées.

À titre provisoire, l'utilisation du vaccin est donc suspendue chez les plus de 65 ans, mais maintenue pour les 12 à 64 ans.

L'EMA souligne toutefois que le lien entre les signalements et la vaccination reste 'incertain' et rappelle les contre-indications pour Ixchi en cas d'immunodépression.

Si des ajustements ont déjà été faits aux États-Unis et en France, la laboratoire réaffirme son engagement en matière de sécurité et juge que le rapport bénéfice/risque du vaccin demeure favorable.

Valeurs associées

3,9760 EUR Euronext Paris -2,17%

2 commentaires

  • 09 mai 07:38

    Aucun compte rendu postvaccination pour les vaccins Arn du covid ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.10.2025 12:22 

    Augmentation des ventes immobilières aux Etats-Unis, amélioration de la confiance des consommateurs européens, nomination d'un nouvelle Première ministre au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Le Fonds monétaire international (FMI) a revu ... Lire la suite

  • Des voyageurs font la queue à la gare Saint-Charles à Marseille le 27 octobre 2025 pour acheter un autre billet après de nombreuses annulations de TGV en raison d'un acte de vandalisme au sud de Valence ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 12:17 

    Le trafic des trains à grande vitesse dans le Sud-Est est fortement perturbé lundi après un acte de vandalisme au sud de Valence, causant de nombreuses annulations, et le retour à la normale n'est attendu que mardi, selon la SNCF. "La reprise des circulations normales ... Lire la suite

  • ( AFP / TAIMAZ SZIRNIKS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 12:16 

    Le secteur automobile européenne observe avec inquiétude la crise qui secoue Nexperia, et qui pourrait s'étendre à tout le secteur, déjà fortement touché par la pandémie du Covid, les droits de douane américains et la concurrence chinoise dans l'électrique. • Qu'est-ce ... Lire la suite

  • BOIRON SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 12:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...