
Illustration shows Valneva logo
Valneva s'envole mardi à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats semestriels jugés "solides", portés notamment par les ventes de son vaccin Ixiaro/Jespect.
Vers 08h30 GMT, le titre Valneva gagnait 9,6% après avoir grimpé jusqu'à plus de 13% plus tôt en séance, tandis que le SBF120 augmentait de 0,47% au même moment.
La société de biotechnologies française a vu son chiffre d'affaires augmenter de 37,8% au premier semestre, à 97,6 millions d'euros, mais a enregistré un Ebitda ajusté à -6 millions d'euros, contre un bénéfice de 56,2 millions d'euros il y a un an.
Le semestre 2024 avait bénéficié d’un produit exceptionnel provenant de la vente du bon de revue prioritaire (PRV)1, souligne Valneva dans un communiqué.
La performance au premier semestre a notamment été soutenue par les ventes du vaccin contre l’encéphalite japonaise Ixiaro/Jespect, qui ont progressé de 30,6% à 54,7 millions d’euros.
Les analystes de Kempen ont qualifié ces résultats de "solides", saluant la croissance continue des ventes.
"L'entreprise a confirmé le calendrier du programme de vaccin contre la maladie de Lyme", soulignent-ils également.
Valneva a par ailleurs confirmé ses perspectives financières telles qu'annoncées en mai, et dit tabler sur un chiffre d’affaires entre 180 millions et 190 millions d’euros pour 2025.
(Rédigé par Coralie Lamarque et Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer