Aller au contenu principal
Fermer

Valneva-Feu vert de l'UE à la commercialisation du vaccin contre le chikungunya
information fournie par Reuters 01/07/2024 à 08:42

Valneva VLS.PA a annoncé lundi avoir reçu une autorisation de la part de la Commission européenne pour la mise sur le marché de IXCHIQ, son vaccin à dose unique pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya.

Le virus du chikungunya (CHIKV) est une maladie transmise par des piqûres de moustiques infectés.

"Ixchiq est le seul vaccin approuvé contre le chikungunya dans le monde, permettant ainsi de proposer une réponse à ce besoin médical non satisfait", déclare le laboratoire médical français dans un communiqué.

Le vaccin a déjà été approuvé par les autorités canadienne et américaine du médicament plus tôt dans l'année. Deux demandes sont encore en cours, respectivement auprès de l'Agence britannique des médicaments et produits de santé et l'agence de santé brésilienne Anvisa, avec une autorisation potentielle d'ici la fin de l'année 2024.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4,724 EUR Euronext Paris +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Larijani assiste à une cérémonie marquant les un an de l'assassinat du leader du Hamas Hassan Nasrallah, le 27 septembre 2025 dans la banlieue sud de Beyrouth ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 17.03.2026 23:11 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 18e jour mardi: . L'Iran confirme la mort de Larijani Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a confirmé mardi soir la mort de son chef, Ali Larijani, un pilier du pouvoir iranien, ... Lire la suite

  • Catherine Trautmann (d), candidate du Parti socialiste (PS) à la mairie de Strasbourg, vote au Premier tour des municipales à Strasbourg, le 15 mars 2026 dans le Bas-Rhin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 17.03.2026 23:09 

    Face à la fusion des listes Les Ecologistes et LFI menée par la maire sortante de Strasbourg, Jeanne Barseghian, la socialiste Catherine Trautmann, arrivée en tête du premier tour des municipales, a noué mardi un accord avec le candidat de centre droit, s'attirant ... Lire la suite

  • Une femme tient une lampe de poche en marchant avec un homme dans une rue pendant une panne de courant à La Havane, le 16 mars 2026 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 17.03.2026 23:08 

    Les Etats-Unis ont accentué la pression mardi sur le gouvernement communiste de Cuba pour qu'il mette en oeuvre plus de réformes en faveur de l'économie de marché, au moment où l'île rétablit progressivement l'électricité sur son territoire après une nouvelle coupure ... Lire la suite

  • Puits de pétrole à Stanton, au Texas, le 8 juin 2023. ( AFP / SUZANNE CORDEIRO )
    information fournie par AFP 17.03.2026 22:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mardi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis 18 jours: Les marchés reprennent leur souffle Les Bourses mondiales ont de nouveau terminé en hausse mardi, résistant aux incertitudes géopolitiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...