Aller au contenu principal
Fermer

VALLOUREC REMPORTE DEUX CONTRATS OCTG EN IRAK AVEC CNOOC ET AVEC PETROCHINA
information fournie par GlobeNewswire 08/07/2025 à 07:30

Communiqué de presse

VALLOUREC REMPORTE DEUX CONTRATS OCTG EN IRAK
AVEC CNOOC ET AVEC PETROCHINA

Meudon (France), le 8 juillet 2025 – Vallourec, un leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, a remporté deux contrats pour la fourniture de produits OCTG (Oil Country Tubular Goods) pour accompagner les opérations de forage de CNOOC et PetroChina en Irak. Ces contrats représentent un chiffre d’affaires potentiel de plus de 130 millions de dollars.

Les contrats portent sur la fourniture de produits OCTG en acier carbone et en acier Super-13Cr, équipés de connexions premium VAM ® . Les livraisons sont prévues tout au long des années 2025 et 2026 pour accompagner la montée en puissance des activités de forage en Irak. La diversité de ces projets a constitué un défi technique pour Vallourec, qui a su adapter son offre aux spécificités de chaque opérateur.

L’Irak détient les réserves de pétrole parmi les plus importantes au monde, avec plusieurs gisements pétroliers géants, de plus en plus exploités par les compagnies pétrolières et gazières internationales. En conséquence, la demande en solutions OCTG premium capables de répondre à la taille et à la complexité technique des projets en cours et futurs est en forte hausse.

Philippe Guillemot, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général du Groupe Vallourec, a déclaré : « Ces contrats s’inscrivent dans le contexte des récentes annonces du ministère du Pétrole irakien visant à porter la capacité de production du pays de 4,1 millions de barils par jour en 2025 à 6 millions en 2029. Avec l’attribution de ces contrats, CNOOC et PetroChina ont reconnu la compétitivité de Vallourec et sa capacité à fournir rapidement des volumes importants de solutions premium. Les connexions VAM ® sont plus que jamais plébiscitées par les opérateurs en Irak et au Moyen-Orient pour leur robustesse et leur facilité d’utilisation, ce qui conforte le choix du VAM ® comme un standard pour leurs opérations. »

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 13 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs :
Connor Lynagh
Tel : +1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com

Actionnaires individuels :
(Depuis la France) : 0 805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

Relation presse : Taddeo
Romain Grière
Tel : +33 (0)7 86 53 17 29 romain.griere@taddeo.fr

Nicolas Escoulan
Tel : +33 (0)6 42 19 14 74 nicolas.escoulan@taddeo.fr

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...