Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec fusionne ses deux principales entités brésiliennes et crée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil
information fournie par GlobeNewswire 03/10/2016 à 08:32









Communiqué de presse

Vallourec fusionne ses deux principales entités brésiliennes et crée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil

Boulogne-Billancourt, le 3 octobre 2016 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium annonce avoir finalisé la fusion 1 de Vallourec Tubos do Brasil (VBR) 2 et de Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB) 3 le 1 er octobre 2016. Vallourec détient un intérêt majoritaire de 84,6 % dans la nouvelle entité dénommée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil, Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) 15 %, et Sumitomo Corp. 0,4 %.

A la suite de la fusion, Vallourec Soluções Tubulares do Brasil générera d'importantes synergies industrielles et administratives. L'entité, qui bénéficiera pleinement des performances optimales du laminoir de pointe PQF® de VSB et des installations de finition premium, constituera un pôle de production hautement compétitif.

NSSMC maintient son contrat d'approvisionnement à hauteur de 300 000 tonnes de tubes par an produites sur le site de Jeceaba. La nouvelle entité 4 sera consolidée dans les comptes de Vallourec à partir du 1er octobre 2016 et les participations de NSSMC et de Sumitomo Corp. seront comptabilisées en tant que participations ne donnant pas le contrôle.

Commentant cette opération, Philippe Crouzet, Président du Directoire a déclaré: "Le succès de la fusion de  VBR et VSB est une étape importante dans le développement d'un pôle de production hautement compétitif au Brésil. Vallourec Soluções Tubulares do Brasil fournira à ses clients brésiliens et étrangers des produits et solutions de pointe. Cette opération souligne la robustesse et la qualité du partenariat entre Vallourec et NSSMC."

La fusion de VBR et VSB s'inscrit dans le plan de Transformation de Vallourec annoncé début février 2016 qui permettra au Groupe d'accroître sa compétitivité et de renouer avec une rentabilité et une génération de trésorerie solides.

1 Par l'apport de l'activité tubulaire de Vallourec Tubos do Brasil (VBR) à Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB).
2 Vallourec Tubos do Brasil est une filiale détenue à 100% par Vallourec.
3 Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil est une activité conjointe détenue à 56 % par Vallourec et à 40,4 % par NSSMC, Sumitomo Corp. détenant les 3,6 % restant.
4 Capacité totale de laminage de Vallourec Soluções Tubulares do Brasil: 1,1 million de tonnes par an, y compris 300 000 tonnes pour NSSMC conformément au contrat d'approvisionnement.


À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs Relations presse
Etienne Bertrand Héloïse Rothenbühler
Tél : +33 (0)1 49 09 35 58 Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Relations investisseurs Relations actionnaires individuels
Christophe Le Mignan N° Vert : 0 800 505 110
Tél : +33 (0)1 49 09 38 96 actionnaires@vallourec.com
christophe.lemignan@vallourec.com

Calendrier

8 novembre 2016 Publication des résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois 2016




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...