Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec: Fort rebond de l'Ebitda au 1er semestre, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 25/07/2019 à 10:00

Vallourec a publié mercredi des résultats en nette amélioration au premier semestre 2019, marqués par un résultat brut d'exploitation (RBE) largement positif et une forte baisse de sa consommation de trésorerie, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels

Vallourec a publié mercredi des résultats en nette amélioration au premier semestre 2019, marqués par un résultat brut d'exploitation (RBE) largement positif et une forte baisse de sa consommation de trésorerie, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels

PARIS (Reuters) - Vallourec a publié mercredi des résultats en nette amélioration au premier semestre 2019, marqués par un résultat brut d'exploitation (RBE) largement positif et une forte baisse de sa consommation de trésorerie, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

Le producteur de tubes sans soudure en acier, qui bénéficie d'une reprise de son activité pétrole et gaz, a redit dans un communiqué qu'il visait pour 2019 une forte croissance de son RBE, une poursuite de l'amélioration de son besoin en fonds de roulement et des investissements industriels de l'ordre de 180 millions d'euros.

Vallourec a également indiqué que, sur la base des tendances actuelles de marché et de ces objectifs, il respecterait son covenant bancaire à la fin de l'exercice.

En termes de tendances, le groupe confirme anticiper une poursuite de la reprise de l'activité "pétrole et gaz", principalement tirée par les marchés internationaux.

En Amérique du Nord, il estime que le ralentissement du marché devrait "modérément" peser sur les résultats du second semestre, dans un contexte où les opérateurs maintiennent une forte discipline en matière d'investissements et où les distributeurs ajustent leur niveau de stock.

En Amérique du Sud, Vallourec anticipe un rebond des livraisons au Brésil dans la dernière partie de l'année, "pour ensuite accélérer en 2020", grâce à une augmentation importante des forages d'exploration dans les gisements offshore en eaux profondes.

Le groupe a enregistré au premier semestre une perte nette part du groupe de 167 millions d'euros (contre -307 millions au premier semestre 2018), un RBE de 169 millions d'euros (contre 18 millions) et un chiffre d'affaires de 2,1 milliards (+14%).

Son cash-flow disponible est ressorti à -143 millions à fin juin (contre -418 millions un an plus tôt) mais il est redevenu positif à hauteur de 16 millions d'euros au deuxième trimestre (contre -164 millions).

Selon le consensus Refinitiv, les analystes attendaient en moyenne un RBE de 134 millions d'euros et des ventes de 2.090 millions.

Vallourec a également fait savoir que l'application de nouveaux tarifs douaniers en Chine, qui affecte une part importante des tubes en acier produits en Allemagne pour le marché chinois de l'énergie électrique conventionnelle, rendait désormais la cession de cette activité "peu probable".

"Des discussions sont en cours avec les représentants des salariés en Allemagne pour évaluer l'avenir de cette activité", a-t-il précisé.

(Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

16,5100 EUR Euronext Paris +4,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sebastien Lecornu, à Paris, le 5 janvier 2026 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.01.2026 17:08 

    Le Premier ministre bénéficie notamment d'un fort soutien au sein de l'électorat d'Emmanuel Macron. La cote de confiance du Premier ministre Sébastien Lecornu a progressé de quatre points en un mois et atteint 24%, contre 16% pour Emmanuel Macron, selon un sondage ... Lire la suite

  • L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va fermer son usine strasbourgeoise d'ici à la fin d'année, entraînant la suppression de 320 emplois ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:01 

    L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va fermer son usine strasbourgeoise d'ici à la fin d'année, entraînant la suppression de 320 emplois, après que son principal client, l'équipementier ZF, a mis fin prématurément à leur contrat. "On a informé hier le ... Lire la suite

  • Yield to worst : Définition et application
    information fournie par Sycomore AM 08.01.2026 17:00 

    Stanislas de Bailliencourt et Olivier Chamard, respectivement Head of Fixed income and asset allocation et Responsable des relations partenaires, reviennent sur le concept de "Yield to worst" et ses applications concrètes dans la gestion de nos fonds.

  • Des Palestiniens passent devant des bâtiments détruits dans un quartier fortement endommagé par la guerre, dans la ville de Gaza
    information fournie par Reuters 08.01.2026 16:58 

    Les forces israéliennes ont tué au moins quatre Palestiniens lors de deux frappes distinctes dans la bande de Gaza jeudi, ont indiqué les autorités locales, quelques heures après que l'armée a déclaré avoir frappé un site de lancement de roquettes. Selon des ‍médecins, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...